Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non souhaité et problème de débit

yvesla02
Visiteur

j ai suite è un déménagement pris un forfait box dans ma nouvelle demeure par fidélité avec sfr car j avais la fibre avant  mais oh stupeur le nouveau débit me prive de décodeur et d une bonne wifi .Aprés plusieurs appels on me dit que le débit n est pas de leur responsabilité bref !je précise que j habite à toulouse  mais plus au centre je négocie un tarif préférentiel de 4 euros pour l accès a internet à faible débit .La pandémie arrive confinement effet covid synonyme de télétravail (mars 2020)on se débrouille partage de connexion avec portable le gigas se consument.. novembre 2020 de nouveau confinement et là même combat sauf que mon forfait téléphone arrive à son terme les vacances de toussaint nous limite en wifi et en décembre surprise mon tarif passe à 25 euros pour la box on m 'explique que l 'offre est pour un an du coup il m offre des chianes ciné? bein sport/.et des gigas pour pouvoir accéder à internet via mon portable ce qui n est pas dit à haute voix c est que je me réngage pour un an avec mon forfait mobile à 35e par mois !!!! bref je me suis fait arnaquer sans m en erendre compte et sfr a profité des gens qui avait peu de debit pour les reengager un an !! c est scandaleux je suis dégouté je vais changer de fournisseur d 'acces internet je suis dégouté une commercial voulait m offrir un abonnement d un an à 25 e comme cadeau ils ont peur de rien! je suis donc obligé de poursuivre jusque fin décembre mon abonnenement telephoniqu e

 

merci sfr

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yvesla02,

 

En effet toute remise tarifaire ou option offerte entraîne un réengagement de 12 mois. Navré que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet.

 

Concernant vos problèmes de débit, les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yvesla02,

 

En effet toute remise tarifaire ou option offerte entraîne un réengagement de 12 mois. Navré que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet.

 

Concernant vos problèmes de débit, les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

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