Réengagement non annoncé

veroniquedo01
Visiteur

Bonjour

Je souhaiterais résilier mon contrat suite à  d'interminables soucis technique,fin d'engagement 14/05/2021. Après de nombreux appels téléphoniques on m'offre en mars dernier un bouquet tv pour me dedommager du désagrément. Rien n'y fait je ne peux toujours pas regarder ma tv. 

J'appelle ce matin pour résilier et là  horreur: je suis apparemment réengagé jusqu'en 2022!!!

Je n'ai absolument jamais donné  mon accord pour un réengagement.  Je ne vous raconte pas le forcing et la menace de payer effectuée par le conseiller lors de mon appel.

C'est une honte je ne me laisserai pas faire. Avez vous été  dans ce cas?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquedo01 

 


J'appelle ce matin pour résilier et là  horreur: je suis apparemment réengagé jusqu'en 2022!!!

Je n'ai absolument jamais donné  mon accord pour un réengagement. 


Arg.

hélas, parfois d'autres comme toi nous relatent que certains téléopérateurs n'ont pas été clairs (voire pires) sur cet aspect.

En effet, bien souvent

  • lors d'un échange avec un conseiller téléphonique, celui-ci peut proposer un "cadeau" ou un geste commercial ("ristourne")
  • mais en échange d'un réengagement du client à rester 12 mois supplémentaires

L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est cette clarté du donnant-donnant qui ne devrait pas être floue certaines fois hélas (certains opérateurs sont au contraire très clairs là-dessus).

  1. tu pourras observer la date de ta nouvelle fin d'engagement en 2022 en haut de tes factures récentes
  2. puis en remontant 12 mois avant tu détermineras ainsi la date où ce réengagement a pu avoir lieu ? Cela te rappelle-t-il un contact avec SFR ?

Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas été bien renseigné tu dois pouvoir faire annuler ce réengagement (et donc évidemment perdre le "cadeau" associé) en insistant auprès du service client (éventuellement par simple relance par écrit sur twitter ou facebook Messenger ou le tchat depuis ton espace client) et puis, en cas d'échec, tu peux remonter au service dédié chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @veroniquedo01 

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus