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bonjour

le 18 mars 2020 j'appelle SFR pour ma box et je me réengage jusque la pas de souci ,mais la conseillère me propose l'appli coyote gratuitement et sans engagement pour mon mobile bien-sur j'ai insister sur le fait que je ne voulais pas me réengagé elle me dit il ni ya pas d'engagement donc je dit OK, aujourd’hui je les contact pour mon forfait mobile donc l'engagement se termine le 23 juillet 2020 , et la stupéfaction on me dit que je me suis réengagée jusqu'au 18 mars 2021 suite a l'acceptation de coyote , et de plus je n'ai jamais reçu de mail de confirmation ,alors je leur demande l'annulation du réengagement non désiré et pour preuve qu'il pouvait écouter l'enregistrement  mais ils ne peuvent soit disant rien faire .

quelles sont mes recours?

merci d'avance.   

6 RÉPONSES 6
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Re: réengagement abusif

Expert SFR

Bonjour @Moise51,

 

Ravie que vous ayez pu être solutionné ! 😊

Merci @FlyingPC et @pierro21 pour vos interventions !

 

Bon week-end à tous ! 


Magali, Community Manager à votre écoute

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Re: réengagement abusif

Visiteur

bonjour

je viens d'appeler le service résiliation qui ma transféré au service expertise , une personne très agréable et compréhensible qui ma résolue mon problème en un clic (annulation du réengagement) et j'ai reçu confirmation par SMS , également visible dans mon espace client .

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Re: réengagement abusif

Visiteur

Merci pour la réponse je vais essayer 

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Re: réengagement abusif

Contributeur Loisir

Salut,

 

En fait le recours est assez simple. Pour ce genre de chose, il y a l'article L221-16 du code de la consommation. Au terme de cette article, le professionnel (SFR) se doit de recueillir le consentement par écrit ou par voie électronique (donc via une signature électronique). Si SFR n'a pas ce consentement, le réengagement est nul.

 

Les équipes commerciales ont essayé de me faire le coup pour ma résiliation. J'ai envoyé un recommandé avec AR au service client en rappelant l'article en question et miracle, l'engagement 12 mois a disparu et ma facture de résiliation est passée de 316€ à 49 !

 

Voilà, en clair, il ne suffit pas de rajouter une ligne dans une facture sans en informer personne pour que le client soit lié à vie à son opérateur et c'est une bonne nouvelle.

 

Bonne soirée.

 

FPC.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: réengagement abusif

Visiteur

salut pierro21

justement je perd mes réductions a partir du 23 juillet donc se n'est plus intéressant pour moi .

 

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Re: réengagement abusif

Contributeur Loisir

salut, malheuresement c'est la métode de certain conseiller ... apres si tu a pas l'intation de résillier laisse comme ça 😉 mais il y a pas trop de recouds... 

 

 

bonne soirée 

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réengagement abusif

Visiteur

bonjour

le 18 mars 2020 j'appelle SFR pour ma box et je me réengage jusque la pas de souci ,mais la conseillère me propose l'appli coyote gratuitement et sans engagement pour mon mobile bien-sur j'ai insister sur le fait que je ne voulais pas me réengagé elle me dit il ni ya pas d'engagement donc je dit OK, aujourd’hui je les contact pour mon forfait mobile donc l'engagement se termine le 23 juillet 2020 , et la stupéfaction on me dit que je me suis réengagée jusqu'au 18 mars 2021 suite a l'acceptation de coyote , et de plus je n'ai jamais reçu de mail de confirmation ,alors je leur demande l'annulation du réengagement non désiré et pour preuve qu'il pouvait écouter l'enregistrement  mais ils ne peuvent soit disant rien faire .

quelles sont mes recours?

merci d'avance.