Récupération commande sans carte d’identité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

jai commandé un iPhone 11 jeudi 19 septembre qui est arrivé en boutique SFR hier. Je vais en boutique pour le chercher et là on refuse de me le donner. Les lignes sont au nom de ma mère et celle ci a perdu sa carte d’identité. Ils refusent catégoriquement de me donner le téléphone. Ma mère a présenté son permis de conduire, la facture, une ancienne photocopie de sa carte d’identité perdue, le papier de la mairie attestant que la nouvelle est en cours. Bref, rien n’y fait. 

 

Je ne comprends pas comment c’est possible qu’on refuse de donner un téléphone à quelqu’un qui réussi tout de même à prouver son identité. Je suis vraiment énervée.

 

jattends que le directeur d’agence me rappelle car, je me demandais si en passant par une procuration et donc en utilisant ma carte d’identité ça fonctionnerait... mais je pense qu’ils vont me demander ma carte d’identité plus celle de ma mère donc ça reviendra au même ... 

 

si quelqu’un sait comment m’aider... merci 

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je conçois que cette situation est agaçante mais seule une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour le retrait d'un mobile en boutique.

Les photocopies ou tout autre document n'est pas valable.Il faudra attendre l'originalde la carte d'identité de ta mère..

Pour la procuration, il est demandé les deux cartes d'identité , celle de ta mère ( avec la lettre ) et celle du mandataire..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

le permis de conduire est une pièce d'identité officielle

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Dan921 

 

Dans la quasi majorité des cas, le permis de conduire est refusé par beaucoup d'organismes comme justificatif d'identité; seuls le passeport et la carte d'identité sont valables.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, j’ai présenté le permis mais ils ont refusé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus