Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ré-engagement sans consentement

heleneth01
Visiteur

Bonjour,

 

Réception appel le 16/09/2020 du service commercial pour faire le point sur la fin de ma remise fidélité.

Oui ok cliente fidèle, merci. 
Vous voulez me faire un cadeau de 3€ de réduction au lieu des 5€ jusqu’à maintenant qui prend fin, super.

Et 1GO en plus d’offert, génial !

Nous sommes bien d’accord que c’est SFR qui s’engage à me faire une remise et non moi qui accepte de m’engager ?! Oui oui madame.

 

Donc voilà, depuis au moins 4h d’appel, au moins 11 interlocuteurs différents et personne pour mettre fin à ce ré-engagement !

 

Quelqu’un peut m’aider, svp?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @heleneth01 

 


Nous sommes bien d’accord que c’est SFR qui s’engage à me faire une remise et non moi qui accepte de m’engager ?! Oui oui madame.

Donc voilà, depuis au moins 4h d’appel, au moins 11 interlocuteurs différents et personne pour mettre fin à ce ré-engagement !

Quelqu’un peut m’aider, svp?


Dans cette mesure, où tu as été "trompée" (puisque comme l'a précisé @jnq35 chez SFR normalement tout cadeau de réduction entraîne habituellement un réengagement), il te reste la contestation.

 

Puisque tu as passé beaucoup de temps, en vain avec le service client de 1er niveau, il ne te reste plus que les "niveaux supérieurs" de contestation via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Pour la mettre en œuvre le plus simple est :

  1. contacter (un dernière fois) le service client officiel par twitter ou facebook Messenger ou le tchat technique (pour avoir une trace écrite pour l'étape 2)
  2. puis transmettre ta demande aux niveaux supérieurs de la doc donnée ci-dessus.

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @heleneth01,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Vous me voyez sincèrement navrée d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Comme précisé par @jnq35 et @Ryry, sachez que toute option ou remise offerte est réengageante sur une durée de 12 mois à compté de la souscription ou acceptation de cette dernière. 

Le téléconseiller vous ayant proposé cette remise doit, en théorie, vous avoir informé de la prolongation de votre engagement. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personne ne peu vous aider car toute réduction sur votre abonnement entraine automatiquement un réengagement. De même que l'ajout de certaines options.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @heleneth01 

 


Nous sommes bien d’accord que c’est SFR qui s’engage à me faire une remise et non moi qui accepte de m’engager ?! Oui oui madame.

Donc voilà, depuis au moins 4h d’appel, au moins 11 interlocuteurs différents et personne pour mettre fin à ce ré-engagement !

Quelqu’un peut m’aider, svp?


Dans cette mesure, où tu as été "trompée" (puisque comme l'a précisé @jnq35 chez SFR normalement tout cadeau de réduction entraîne habituellement un réengagement), il te reste la contestation.

 

Puisque tu as passé beaucoup de temps, en vain avec le service client de 1er niveau, il ne te reste plus que les "niveaux supérieurs" de contestation via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Pour la mettre en œuvre le plus simple est :

  1. contacter (un dernière fois) le service client officiel par twitter ou facebook Messenger ou le tchat technique (pour avoir une trace écrite pour l'étape 2)
  2. puis transmettre ta demande aux niveaux supérieurs de la doc donnée ci-dessus.

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @heleneth01,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Vous me voyez sincèrement navrée d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Comme précisé par @jnq35 et @Ryry, sachez que toute option ou remise offerte est réengageante sur une durée de 12 mois à compté de la souscription ou acceptation de cette dernière. 

Le téléconseiller vous ayant proposé cette remise doit, en théorie, vous avoir informé de la prolongation de votre engagement. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus