Ré-engagement non annoncé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vois que le sujet est souvent d'actualité !!

Je vous raconte mon histoire désagréable avec La Box SFR.

Je suis abonné à La Box depuis pas mal de temps. 

 

Mon abonnement courait jusqu'en Février 2020.

Donc en Janvier 2020 un conseillé m'appelle et me me propose de me réengager en profitant d'une remise exceptionnelle. 

Je dis OK.

Je reçois ma confirmation de commande par email le 03 janvier 2020 avec ma remise exceptionnelle et réengagement de 12 mois. 

Chouette !

Le temps passe et je ne fais pas attention aux factures SFR. Jusqu'au jour où je m’aperçois que la remise ne s'applique pas et que je paye l'abonnement plein tarif. 

J'appelle le service client, qui me transfert au service résiliation. 

Là, on me dit qu'effectivement la remise ne s'est pas appliquée depuis Février 2020 (on est en Juin 2020 !).

On me propose alors de me mettre en place cette remise à partir de Juin 2020 et de me rembourser les mois de Février 2020 à Mai 2020.

Là, je me dis, chouette, ça rentre dans l'ordre.

Sauf que la personne me dit que je suis réengagé jusqu'en Juin 2021. 

Euh !!!! Non. J'ai souscrit en Janvier 2020 jusqu'en Janvier 2021 et pas Juin 2021. 

Et la personne me dit que je n'ai pas le choix.

Comment ça ??!!! Vous me forcez à me réengager 12 mois là !!!

Sous prétexte que techniquement elle ne peut pas faire de remise sur 6 mois, elle me réengage 12 mois ?!!

Et puis quoi encore ?!! 

Et là ça part en vrille ... Elle reste sur ses positions et moi je ne veux pas me réengager de force jusqu'en Juin 2021 !!! C'est ABUSIF !

Elle ne veut rien savoir et me dit qu'elle ne peut rien faire. 

Ok, donc si on reste comme ça, je paye donc plein tarif jusqu'en Janvier 2021 ?!! c'est ça le deal ?

A la base, je ne me suis pas réengagé 12 mois pour payer plein tarif !!! 

 

J'ai contacté l'UFC Que Choisir de Lyon pour avoir leur avis.

Ils se frottent déjà les mains et me demandent de venir les voir.

Et le prétexte "technique" ? C'est de la mauvaise foie.

Ils me demandent de commencer par contacter le médiateur SFR. 

Je le trouve où ?? Une idée ?

 

Merci.

A suivre.  

Eric. Un abonné dépité !

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

 

Adresse service consommateur sfr dans le lien ci dessus, à contacter en LRAR avec preuves écrites.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. Il semble en effet y avoir eu un souci sur les périodes de réengagement.

 

Pour vous répondre, toutes les adresses postales de SFR, dont celle du Service Consommateur et du Médiateur, sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour, en espérant qu'un arrangement soit rapidement trouvé.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Et le prétexte "technique" ? C'est de la mauvaise foie.


Pas sûr que ça soit vraiment de la mauvaise foi car il est vrai que les opérateurs de 1er niveau n'ont pas beaucoup de marges de manœuvres... et des ristournes sur 12 mois j'en ai vu souvent, sur 6 mois ça ne m'en laisse aucun souvent.

Une autre solution que cette personne aurait pu te proposer c'est :

  1. te rembourser maintenant le trop perçu et te laisser payer la suite plein pot (sans réduction, mais sans réengagement donc)
  2. et te proposer de retéléphoner une 2e fois à l'horizon 2021 pour aussi te faire rembourser les autres mois écoulés de juin 2021 à janvier 2021 au tarif plein pot erroné. Mais cela engendre une difficulté supplémentaire (et une incertitude).

Cela dit, quoi qu'il en soit, tu as raison de te défendre.

 

@Robert26  a écrit :

Pour vous répondre, toutes les adresses postales de SFR, dont celle du Service Consommateur et du Médiateur, sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.


Non, je crois que la partie médiateur des télécom n'y est pas, mais plutôt expliquée chez SFR ICI, et on retrouve sur le lien ci-dessus l'adresse du service conso de SFR éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierro21
Contributeur Loisir

salut 🙂 @utilisateur_supprimé  effectivement il y a hu une erreur informatique car ils ne m'ont jamais réengager sans un geste com... donc je pense que c'est une erreur ... vérifie sur ta prochaine facture et si tu n'a toujours aucun remis par contre tu peux oublier le remboursement des autre mois d'abonnement... recontacte le service résiliation via le 1023 et tu faire resilier ma ligne et tu dit oui je souhaite résilier ensuite tu vas être mis en relation avec se fameux service resiliation-fidelisation d'SFR assez connu par les ancien client comme moi 😉 et tu explique calmement ... et ils devrons t'arranger ça par contre tu risque de garder l'engagement mais ça c'est "rien" car au niveau fixe ça a peux d'impotence car si tu a le geste je pense que tu ne quittera pas SFR... à toi de voir...

en attendent j'espère que tu vas s'arranger pour toi 😉 

 

bonne fin de journée 😉 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry,

 

Il y a bien un lien pour la médiation, sinon je n'aurais pas dit que oui 😉 :

 

Adresse.jpg

 

Merci @pierro21 pour votre intervention. @utilisateur_supprimé, tenez-nous au courant de la suite,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert26 

 


Il y a bien un lien pour la médiation, sinon je n'aurais pas dit que oui 😉


Mince ! vraiment désolé (et en plus j'avais regardé à nouveau cette page) : je n'avais jamais remarqué cette mention ni avant, ni dans ma petite vérification avant de te répondre.

 

Au temps pour moi, 1000 excuses 😞

Bonne journée,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Aucun souci @Ryry :),

 

Bonne journée aussi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus