Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation reconduction abonnement offre non conforme

jenno33270
Visiteur

Bonjour,

J'ai contacté le 1023 samedi pour obtenir des renseignements sur les offres proposées car je n'étais plus engagée. J'ai fait le point avec le conseiller sur mes besoins en précisant qu'il n'y avait qu'une seule chaine TV qui m'intéressait. Il m'a fait une proposition avec réengagement de 12 mois en me garantissant que la chaine que je voulais était toujours dans mon abonnement, ce qui n'est bien évidement pas le cas. Je les ai recontacté ce jour, et, au bout d'une heure d'attente à me basculer de services en services, il n'y a visiblement pas de nouvelle offre commerciale à me faire et que je n'ai qu'à me retracter sur le compte en ligne sauf que rien n'aboutit. J'ai abordé la résiliation de mon abonnement puisque je suis supposée ne plus être engagée mais il m'a gentiment été répondu que je n'aurais qu'à rappeler ultérieurement pour obtenir réponse à mes questions. Quelqu'un pourrait au moins me confirmer que faire jouer mon droit de rétractation me permettra de ne plus être engagée (comme c'était le cas avant de me réengager par téléphone samedi ) ? Et si quelqu'un connait le procédure pour se retracter également ?

Merci, 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jenno33270 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Toutes les offres et tous les produits SFR sont concernés par le droit de rétractation. Cela signifie que vous pouvez bénéficier du service de rétractation SFR qu’importe ce que vous achetez ou souscrivez avec SFR. Vous pouvez donc vous rétracter et être remboursé après avoir souscrit une offre SFR Box. Pour bénéficier de la rétractation, vous devez cependant avoir souscrit ou acheté votre produit SFR par téléphone ou par Internet. Si vous avez effectué votre achat depuis une Boutique SFR, vous n’avez pas accès à la rétractation SFR.

Dans votre cas où vous avez souscrit une offre SFR Box : une fois que vous avez reçu votre courrier de confirmation de commande, vous avez 14 jours calendaires pour changer d’avis. Passé ce délai, vous n’avez plus accès au service SFR Rétractation. Si vous ne souhaitez toujours pas profiter de votre offre SFR Box, vous devez alors la résilier.

Enfin pour répondre à votre question, vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation SFR à imprimer depuis votre Espace Client dans la rubrique “Suivre ma commande”. Une fois imprimé, vous devez renseigner :

- Votre nom et prénom.
- Votre adresse postale.
- Votre numéro de contact.
- Votre numéro de commande SFR.
- Le motif de votre rétractation.

Il vous suffit ensuite d'envoyer votre formulaire à l'adresse indiquée sur le document en question.

 

Très belle après-midi à vous. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jenno33270 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Toutes les offres et tous les produits SFR sont concernés par le droit de rétractation. Cela signifie que vous pouvez bénéficier du service de rétractation SFR qu’importe ce que vous achetez ou souscrivez avec SFR. Vous pouvez donc vous rétracter et être remboursé après avoir souscrit une offre SFR Box. Pour bénéficier de la rétractation, vous devez cependant avoir souscrit ou acheté votre produit SFR par téléphone ou par Internet. Si vous avez effectué votre achat depuis une Boutique SFR, vous n’avez pas accès à la rétractation SFR.

Dans votre cas où vous avez souscrit une offre SFR Box : une fois que vous avez reçu votre courrier de confirmation de commande, vous avez 14 jours calendaires pour changer d’avis. Passé ce délai, vous n’avez plus accès au service SFR Rétractation. Si vous ne souhaitez toujours pas profiter de votre offre SFR Box, vous devez alors la résilier.

Enfin pour répondre à votre question, vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation SFR à imprimer depuis votre Espace Client dans la rubrique “Suivre ma commande”. Une fois imprimé, vous devez renseigner :

- Votre nom et prénom.
- Votre adresse postale.
- Votre numéro de contact.
- Votre numéro de commande SFR.
- Le motif de votre rétractation.

Il vous suffit ensuite d'envoyer votre formulaire à l'adresse indiquée sur le document en question.

 

Très belle après-midi à vous. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus