Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation d'un abonnement ADSL non désiré

hubertbu01
Visiteur

Bonjour,

 

Lundi dernier (2 mai), mon père ayant un problème avec son abonnement mobile, s'est rendu en boutique SFR.

Avant tout il faut savoir que mon père est âgé de 89 ans et que toutes les techniques modernes le dépasse.

Et donc pour faire court, il est ressorti de la boutique avec son problème résolu mais aussi avec un nouvel abonnement ADSL! En clair il s'est complètement fait embobiner par un "conseiller" (sic!!) pour changer son fournisseur internet et TV. Mais il ne l'avait pas du tout compris. 

Quand je lui ai expliqué (hier), il est retourné à la boutique demandant d'annuler la commande en faisant valoir son droit de rétractation. Le "conseiller" a refusé, s'est énervé et a dit à mon père de contacter le service client.

J'ai pris les choses en main, et appelé le service client, qui m'a ensuite basculé vers le service Rétractation, qui lui même m'a transféré au service Résiliation, qui lui m'a expliqué que personne ne pouvait rien faire à distance !!! Seule la boutique peut annuler la commande.

Je trouve cela complètement aberrant.

C'est absolument honteux de profiter de la faiblesse des personnes âgées et d'abuser de leur ignorance! Je croyais que ces pratiques avaient tendance à disparaitre...Apparemment non...

N'étant pas sur place je ne peux intervenir directement, et en ligne, malgré ce que j'ai trouvé dans la Communauté, rien ne marche.

Alors quelqu'un peut-il m'aider, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci !

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hubertbu01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. 


Je suis navré mais la rétractation n'est pas possible après un achat effectué en boutique. Seuls les achats faits par Internet peuvent être résiliés et bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours.


Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous venir en aide. Je n'ai pas accès aux dossiers clients pour des raisons de protections des données. Je suis suggère de contacter directement la boutique dans laquelle votre père a effectué cet achat.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hubertbu01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. 


Je suis navré mais la rétractation n'est pas possible après un achat effectué en boutique. Seuls les achats faits par Internet peuvent être résiliés et bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours.


Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous venir en aide. Je n'ai pas accès aux dossiers clients pour des raisons de protections des données. Je suis suggère de contacter directement la boutique dans laquelle votre père a effectué cet achat.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus