Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

alicebl01
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai souscris à une offre avec engagement pour un forfait 60G en 2017.

Aujourd'hui (en 2022 donc), le service résiliation m'informe que je suis toujours engagée jusqu'en mars 2023. Trouvant cela étrange, je me rends sur mon espace client où je suis informée que je suis engagée jusqu'au 19/09/2022. Or, je ne suis pas sûre qu'un engagement de 5 ans soit valable, encore moins 6 ans... Il est également étrange que le service résiliation n'ait pas les mêmes infos que celles présentes sur mon espace client.

 

Avez-vous une idée pour que je puisse résilier mon contrat SANS FRAIS (à part un procès que je suis à deux doigt d'intenter) ?

 

Merci beaucoup !

Alice

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour chère @alicebl01.

 

Merci de votre question. 

 

Effectivement, il n'est pas normal que les informations soient différentes. 

Aux dernières nouvelles, je n'ai jamais entendu des engagements de 5 ans ? Un engagement dure maximum 24 mois, et après vous payez le prix mensuel de vos options souscrites, comme les appels illimités inclus dans le forfait par exemple...

 

Je vous invite à vous munir de vos bon de commande, dans les documents contractuel. Si dans votre espace client, il est inscrit la date de fin d'engagement du 19/09/2022, cette date devrait se trouver sur vos documents contractuels.

 

Après quoi, je vous invite à contacter un conseiller SFR via tchat sur sfr.fr ou sur @Twitter, en joignant les capture d'écran de vos documents contractuels.

 

Je vous cite ce qui qui indiqué sur le site de sfr.fr en matière de résiliation : 

 

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation. " 

 

En vous souhaitant bon courage. 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour chère @alicebl01.

 

Merci de votre question. 

 

Effectivement, il n'est pas normal que les informations soient différentes. 

Aux dernières nouvelles, je n'ai jamais entendu des engagements de 5 ans ? Un engagement dure maximum 24 mois, et après vous payez le prix mensuel de vos options souscrites, comme les appels illimités inclus dans le forfait par exemple...

 

Je vous invite à vous munir de vos bon de commande, dans les documents contractuel. Si dans votre espace client, il est inscrit la date de fin d'engagement du 19/09/2022, cette date devrait se trouver sur vos documents contractuels.

 

Après quoi, je vous invite à contacter un conseiller SFR via tchat sur sfr.fr ou sur @Twitter, en joignant les capture d'écran de vos documents contractuels.

 

Je vous cite ce qui qui indiqué sur le site de sfr.fr en matière de résiliation : 

 

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation. " 

 

En vous souhaitant bon courage. 

 

alicebl01
Visiteur

Bonjour @Sylvie.D3,

 

Merci pour votre réponse.

 

Il semblerait que lorsque j'ai demandé une suspension de mon forfait (j'étais à l'étranger l'an passé), cela ait "créé" un engagement de 12 mois.

 

Il est écrit :

"Options souscrites :
EXCLUSIF_Remise de 15€/mois pendant 12 mois - Engagement 12 mois Mise en service : 13/03/2021".

 

Mars 2021 + 12 mois = Mars 2022.

 

Le conseiller que j'ai eu aujourd'hui m'a donc menti puisqu'il m'a certifié que j'étais engagée jusqu'en mars 2023. 

 

De plus, lors de ma demande de suspension, j'ai bien demandé au conseiller SFR si cela n'allait pas prolonger mon engagement. Il m'a certifié que non.

 

=> Puisqu'il s'agit de deux ***bleep** de la part de SFR, et que les conversations sont enregistrées, j'irai porter plainte dès lundi.

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vos informations utiles.

 

Alice

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Re,

 

Je vous remercie de votre réponse. 

Bon courage pour votre action judiciaire, même si je doute que cela aboutisse au vu du nombre de clients victimes. 

 

A votre place, j'aurai peut être envoyé un courrier au directeur de la relation clients, avec toutes les informations nécessaires. 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus