Résiliation suite passage THD Coaxial à THD Fibre

marcma03
Visiteur

Bonjour,

 

J'étais client SFR THD Coaxial. La fibre a été installé dans le quartier. J'ai donc contacté le service client pour passer sur la fibre optique.

L'opérateur que j'ai eu, d'ailleurs très agréable m'a indiqué que cela était possible et j'ai donc souscris avec lui. Il m'a indique que je devais, une fois la fibre optique installée, appeler le 1023 et demander le service résiliation pour demander la résiliation de mon ancien abonnement THD Coaxial et le remboursement des frais d'installations ( 49€ ).

 

Ce que j'ai fais ce matin. Arrivé au service résiliation, la personne m'indique que cela aurait du être automatique, que je vais devoir payer des frais de résiliation anticipé et qu'il doit me mettre en relation avec un expert SFR. J'ai attendu pendant 45minutes sans rien.
J'ai donc rappelé une seconde fois en expliquant mon cas et précisant que j'avais déjà passé une heure au téléphone.... La personne m'a demandé d'attendre...J'ai attendu 38minutes de plus...sans rien.

 

Je suis actuellement bloqué avec 2 abonnements et personne capable de prendre en charge ma demande.
C'est lamentable....
Si quelqu'un a déjà étant dans ce cas et a réussi à obtenir un solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
Cordialement.

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcma03 

 

En effet, on dirait que la procédure de "migration de THD vers FIBRE" n'est pas totalement cadrée et balisée en interne chez SFR... C'est décevant.

 

Quoi qu'il en soit, tu as visiblement des "billes" qui montre que, de bon sens, ta situation doit être proprement nettoyée et le trop-perçu remboursé.

 

De ce fait, je re recommande la procédure suivante (voir ICI, et adresse ) :

  1. tu fais peut-être une dernière demande de régularisation de tout cela au service clients de 1er niveau
  2. si pas de réponse satisfaisante d'ici un mois, tu adresse ton courrier au service supérieur prévu pour ça
  3. si pas de réponse satisfaisant encore un mois après, tu transmets les mêmes informations au médiateur des télécoms

Je pense que tu obtiendras la régularisation (administrative et financière) de cette situation.

Bonne chance !

À+

 

P.S. Si tu as besoin d'une trace écrite pour dater le point 1 ci-dessus de cette procédure, tu peux envoyer un message aux comptes officiels du service clients par twitter ou facebook Messenger

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcma03
Visiteur

Merci @Ryry  pour ta réponse complète et rapide.

 

Je vais suivre la démarche que tu viens de me donner.

 

Je te tiens au courant après le niveau 1 🙂

 

Bonne journée!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus