résiliation sfr box

alainmi05
Visiteur

bonjour,

client sfr box et téléphone depuis fin 2019, je déménage de Cannes vers LE Boulou mi septembre 2020. Je demande donc le transfert de ma ligne avant de quitter Cannes, le 16 septembre. Je suis alors en possession de ma box THD et je reçois quelques jours plus tard, ma nouvelle box ADSL pour mon nouveau logement.

Après plusieurs appels aux services techniques, et le passage de techniciens à 2 reprises, dont un qui ne durera pas plus de 30 secondes, ma ligne internet n'est toujours pas activée. Malgré plusieurs appels auprès du service technique SFR, qui me ballade depuis des semaines, je décide de leur renvoyer les 2 Box internet. Très difficile d'obtenir le formulaire qui vous exonère de frais postaux de la part de SFR. Tout est mis en oeuvre pur vous empêcher de le faire. 

Le 24 octobre 2020, soit 6 semaines après mon déménagement, et plus de 2 mois après ma 1ère demande d'installation, je reçois l'accusé de réception de la bonne livraison (complète) de mes 2 Box.

Contact est pris avec le service commercial de SFR qui me confirme qu'ils ont bien reçu mon colis, et que je ne serais plus débité de l'abonnement ( 19,01 euros ).

Hors, fin janvier, quelle ne fut pas ma surprise (désagréable ) de constater un débit sur mon compte courant de la somme de 38,00 euros au profit de SFR Internet ADSL. En épluchant mes comptes (ce que j'aurais du faire plus soigneusement j'en conviens), je ne peux que constater que SFR a débité mon compte tous les mois d'un abonnement inexistant.

Début Novembre 2020 je suis retourné chez Orange, qui m'a ouvert la ligne et m'a donné l'accès internet que je réclamais a SFR depuis deux mois.

Après avoir fait une opposition de prélèvement automatique de SFR, et avoir contesté auprès de ma banque le bien fondé de ces prélèvements, je me suis fait remboursé 38,00 et 19,01 euros.

SFR qui était aux abonnés absents depuis des mois, renouvelle sans arrêt des appels de leur service commercial, pour me demander de faire le point avec eux sur ma ligne internet  

Dans la mesure ou SFR ne m'a jamais ouvert la ligne internet, et que je n'ai pas de box internet SFR, est il normal de me faire prélever tous les mois un abonnement ? J'ai depuis résilier par un courrier en recommandé avec accusé de réception, mon abonnement fantôme.

Existe t il un recours légal qui me permet de me désengager de SFR Intenet définitivement ?

Titulaire de 2 contrats téléphonie mobile, j'ai déjà transféré l'un d'eux chez Orange. Le dernier contrat chez SFR sera résilié en fin d'année.

Adieu SFR, on ne m'y reprendra jamais.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainmi05,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous avez résilier l'abonnement fixe en question et avez été remboursé des trop perçus c'est bien ça ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus