Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation parcours du combattant

scroumfette
Contributeur en Herbe

cela fait 4 mois maintenant que j'essaye d'obtenir mon RIO est on me dit souci informatique, ce n'est pas possible. Entre temps les factures continuent de tomber, alors que j'ai bien expliqué au premier opérateur pour laquelle je souhaite mon RIO (résiliation car tarif plus dans mon budget). Il me dit de passer par le service commercial pour obtenir ce fameux RIO, hors ce service ne peut pas me le communiquer, c'est au service de résiliation de me le dire. Les mois passent, les factures continuent, entre temps je reçois des relances de paiement, j'explique à un autre opérateur je ne vais pas payer car je ne peux pas, "il prend note". Entre temps je réessaye d'obtenir mon fameux RIO, toujours dans l'impasse et en même temps on me rappelle que j'ai deux factures impayées, alors que ma ligne est résiliée, donc logiquement plus de factures à avoir, me voici avec une autre facture. L'huissier qui me contacte, je lui explique la situation et je lui dis que je ne paye pas car je ne peux pas et qui plus est les opérateurs font l'autruche mais les factures elles sont bien envoyées. Aujourd'hui, je réessaye d'expliquer à l'opératrice, qui a eu énormément de mal avec mon numéro de téléphone fixe, pour me dire à la fin il faut envoyer un courrier au service Résiliation, ça va prendre 10 jours de prise en compte donc une autre facture va encore tomber. C'est aberrant de nous prendre pour des pigeons. J'ai jamais eu autant de mal à résilier une offre internet. Je suis franchement déçue.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @scroumfette 
Dans le cadre d'une ligne Box SFR, pour obtenir le RIO, voici la marche à suivre : 

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.


Notez que vous devez remplir les critères suivants :

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone.

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.


Les numéros fixes, qui commencent par 09, ne sont en revanche pas liés à une zone : ils peuvent bénéficier de la portabilité partout en France métropolitaine.


En vous souhaitant un bon après-midi. 




Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @scroumfette 
Dans le cadre d'une ligne Box SFR, pour obtenir le RIO, voici la marche à suivre : 

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.


Notez que vous devez remplir les critères suivants :

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone.

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.


Les numéros fixes, qui commencent par 09, ne sont en revanche pas liés à une zone : ils peuvent bénéficier de la portabilité partout en France métropolitaine.


En vous souhaitant un bon après-midi. 




Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus