Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation impossible

rogerth03
Visiteur

Bonjour,

 

Voilà j'essaie depuis plus de 2 mois de résilier l'offre box de mon grand-père qui est en EHPAD et qui ne rentrera pas chez lui.

Le service client au téléphone m'a fourni une liste d'informations complète à envoyer en recommandé ce que j'ai fais, recommandé reçu le 14 septembre.

J'ai reçu un mail quelques jours après me disant que le recommandé était incomplet, sans dire ce qu'il y manquait.

 

J'ai rappelé le service client, une personne après une longue attente est allée voir avec son responsable, et m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la résiliation n'avait pas été effective car pour eux le recommandé était complet. Le responsable procédait à la résiliation qui devait nous être confirmée sous 10 jours.

 

3 semaines plus tard ce n'est toujours pas le cas, mon grand-père a encore été prélevé et c'est bien fâcheux car il n'a pas une grosse retraite et la maison de retraite coûte très cher.

 

Je rappelle le service client, on m'envoie dans 3 services différents pour me faire quasiment envoyer promener à la fin, en me disant que je devais envoyer une ordonnance mentionnant le fait que j'étais en quelque sorte le tuteur de mon grand-père. Papier que je ne peux évidemment pas avoir, il n'est pas sous tutelle, il est simplement très âgé, et une telle procédure prend des mois.

Je l'explique, on me répond "qu'on est désolés mais qu'on peut pas faire autrement", sans m'expliquer pourquoi la fois d'avant un responsable ne voyant aucun problème au recommandé devait procéder à la résiliation.

 

Dès lors la seule possibilité qui s'offre à moi pour ne pas lui faire payer pour rien pendant des mois est de bloquer le prélèvement d'SFR et de lancer une procédure en justice.

 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

 

Cordialement,

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerth03 
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution en vous déplaçant en boutique. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerth03 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rogerth03
Visiteur

Bonjour, merci pour votre message

 

J'avais rappelé avant de voir votre réponse espérant tomber sur quelqu'un d'autre, au bout de 3 interlocuteurs qui avaient bien du mal à comprendre pourquoi ça n'était toujours pas résilié, on ne répondait pas à ma question sur l'impossibilité d'avoir un papier mentionnant un tuteur légal avant plusieurs mois. Cas qui rentre dans les exceptions à l'absence d'un représentant légal désigné lorsque la démarche est réalisée par un tiers (d'ailleurs absolument personne d'autre ne nous avait demandé cela lors de démarches auprès de sa banque, assurances, etc), on m'a alors quasiment envoyé promener en me disant que ce n'était pas SFR qui faisait les lois, sans même chercher à comprendre.

 

Je suis donc allé en boutique, ou je dois reconnaitre cette-fois avoir été bien accueilli, on m'a expliqué que vu que j'avais la totalité des informations demandées et même plus, il n'y avait alors de quoi douter de l'honnêteté de ma démarche pour un tiers, mais le service client par téléphone est habitué à faire du zèle par manque de compréhension du sujet et surtout en raison de précédentes condamnations d'SFR pour des problèmes similaires.

 

On m'a fourni une lettre type à envoyer (encore) en recommandé avec A/R et l'étiquette de retour des équipements.

J'espère que cette lettre sera la dernière, cela fera alors 10 semaines que le premier A/R de résiliation était arrivé et que tout était fait dans les règles de mon côté...

 

Si je dois donc aider quelqu'un qui serait dans le même cas, essayez d'aller en boutique directement, sinon je vous plains, je n'ai jamais eu un contact aussi désastreux avec un service client par téléphone, personne ne dit la même chose, la plupart parlent un français bien trop limité pour comprendre mon problème, ou lisent bêtement des fiches, malgré avoir eu bien 6 ou 7 personnes différentes depuis le début..

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerth03 
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution en vous déplaçant en boutique. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus