Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation de ma ligne mobile par erreur je demande de réactivation impossible par SFR

JB666
Visiteur

Bonjour,

 

Ma ligne mobile Ouverte chez SFR très dernièrement semaine dernière à était resilié par erreur depuis mon espace client Lundi 23 Janv 2023

 

J'aimerais la réactiver par tous moyen, dans le délais des 40 jours de l'ARCEP pour récupérer la ligne.

Sinon je vais perdre mon numéro que je possède depuis 27ans

 

J'ai au plus de 10 personnes chez SFR au service client, personne n'est capable de me dire comment réactiver ma ligne, personne ne peux m'aider.

C'est pourtant bien SFR qui l'à resilier et c'est donc SFR qui reste propriétaire de la ligne dans les 40 jours que l'ARCEP demande d'appliquer

Si vraiment un personne est très compétente ou maitrise vraiment les service de SFR je serais ravis de vous récompenser pour récupérer mon numéro

 

Merci d'avance pour vos conseils je suis en détresse, j'espère qu'un âme charitable pourra m'aider ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry de mémoire, nous avons déjà eu un échange sur la "quarantaine". Ce dispositif n'existe que pour les numéros Fixes, il n'a pas été dupliqué pour les lignes Mobiles. Cela signifie qu'il n'est pas possible d'effectuer une portabilité du numéro si la ligne Mobile est déjà résiliée.

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-portabilite-des-numeros-fixes.ht...

 

Le seul moyen pour @JB666 de récupérer son numéro est d'abord d'obtenir la remise en service de cette ligne Mobile. Sans connaitre le motif de cette résiliation, il m'est difficile de me prononcer de manière certaine sur cette possibilité. Pour les lignes Mobiles, la procédure standard de résiliation prévoit une période de 15 jours avec de clore définitivement la ligne (résiliée facturée). Toutefois, pour certains motifs de résiliation spécifique, ce délai est supprimé.

Seul le Service Client pourra analyser la situation et préciser s'il est encore possible de réactiver la ligne.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JB666 

 

As-tu réussir à obtenir ton (nouveau) RIO suite à ton arrivée récente chez SFR (la semaine dernière). Moi c'est la première chose que je note quand j'obtiens une nouvelle ligne.

 

Si oui, avec ce RIO tu devrais pouvoir dans les 40 jours de la quarantaine ouvrir un abonnement chez un concurrent et ainsi récupéré ton numéro qui était devenu inactif après cette résiliation par erreur...

 

Sinon, oui, il va falloir trouver quelqu'un de compétent chez SFR sur cette histoire de quarantaine, mais je ne suis pas sûr que ce soit facile.

Est-ce que @BellevilleHill (officiel SFR) saurait vers qui orienter une telle demande ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JB666
Visiteur

Merci @Ryry pour ta réponse.

 

En fait oui j'ai pensé à prendre mon RIO lorsque ma ligne était en service chez SFR, et justement j'ai ouvert une ligne sosh en utilisant ce RIO SFR, tout à était bien pris en compte, sauf que comme la ligne SFR est resilié la portabilité ne marche pas.

 

J'espère vraiment trouver une personnes qui m'aide à récupérer ce numéro, c'est de la folie !

Comme j'ai dis, je récompenserais celui qui arrivera à me le faire récupérer, tellement je galère...

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry de mémoire, nous avons déjà eu un échange sur la "quarantaine". Ce dispositif n'existe que pour les numéros Fixes, il n'a pas été dupliqué pour les lignes Mobiles. Cela signifie qu'il n'est pas possible d'effectuer une portabilité du numéro si la ligne Mobile est déjà résiliée.

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-portabilite-des-numeros-fixes.ht...

 

Le seul moyen pour @JB666 de récupérer son numéro est d'abord d'obtenir la remise en service de cette ligne Mobile. Sans connaitre le motif de cette résiliation, il m'est difficile de me prononcer de manière certaine sur cette possibilité. Pour les lignes Mobiles, la procédure standard de résiliation prévoit une période de 15 jours avec de clore définitivement la ligne (résiliée facturée). Toutefois, pour certains motifs de résiliation spécifique, ce délai est supprimé.

Seul le Service Client pourra analyser la situation et préciser s'il est encore possible de réactiver la ligne.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@BellevilleHill a écrit :

@Ryry de mémoire, nous avons déjà eu un échange sur la "quarantaine". Ce dispositif n'existe que pour les numéros Fixes, il n'a pas été dupliqué pour les lignes Mobiles.


Oui tout à fait...

Depuis lors j'étais conscient qu'il y avait une différence concernant l'existence de cette quarantaine (mais j'hésite toujours pour lequel des 2 réseaux fixe ou mobile elle est absente... car cru vérifier vite fait via une recherche Google avant de t'interpeler... et je me suis visiblement trompé de côté 🤣🤣🤣)

 

@JB666  a écrit :

En fait oui j'ai pensé à prendre mon RIO lorsque ma ligne était en service chez SFR, et justement j'ai ouvert une ligne sosh en utilisant ce RIO SFR, tout à était bien pris en compte, sauf que comme la ligne SFR est resilié la portabilité ne marche pas.


Oula... Tu as fait cette ouverture de ligne Sosh après les refus du service client de SFR de te rouvrir ta ligne... Ou bien c'est cette démarche loupée qui a été la cause initiale de perte du numéro dans sa portabilité loupée ?

En tous cas, maintenant nous savons d'après @BellevilleHill qu'il n'y a pas 40 jours de sauvegarde pour ton numéro mobile, mais bien uniquement 15 jours au mieux suivant les circonstances de ta résiliation, voire aucune conservation...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JB666
Visiteur

Merci beaucoup Messieurs déjà du temps que vous accordez à mon problème, je tiens à vous remercier.

 

@BellevilleHill Merci pour ces retours, en fait à ce jour comme je possède le RIO valide de SFR mais que ma ligne est resilié chez SFR alors qu'en réalité je n'ai que demandé une annulation de ma commande (rétractation dans les 14 jours légal).

 

J'ai contacté SFR plusieurs fois mais impossible d'avoir un résultat, ils me dise que la ligne est resilié et facturé , est qu'il ne peuvent absolument pas la remettre en service.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'appel sur cette ligne, un répondeur SFR répond pour dire que la ligne n'est plus attribuée, donc elle est toujours détenue par SFR.

 

Je me fiche de savoir en réalité qui est responsable, j'ai juste besoin de pouvoir trouver une personne aillant les moyen de réactivé techniquement cette ligne un cours instant pour en demander la portabilité ou même de m'affranchir du contrat mobile réouvert peu importe le prix...

 

J'aimerais vraiment trouver une aide technique ou réponse d'une personne qui maitrise les activation de ligne dans ces cas particuliers.

 

Concernant mon ouverture de ligne Sosh avec portabilité pour tenter de récupérer la ligne SFR c'est une mesure de désespoir, car personne n'arrive à m'aider, et en fait maintenant que j'arrive à comprendre comment cela fonctionne un peu, la manip était la bonne en fait, il aurait juste fallut que l'operateur de SFR au téléphone me conseil de d'abord effectuer l'ouverture chez Sosh avant de faire ma demande de rétractation, le vrai problème à était seulement là et c'est joué en quelques mots certainement mal conseillé, mais je ne jette la pierre à personnes.

 

C'est juste que les conséquences sont énorme et cela en l'espace de un seul et unique clique sur un bouton d'un espace client, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2023 un abonnement resilié de cette manière et à distance ne puisse avoir une mesure d'annulation ou de remise en service, ne serait ce que juste pour éviter l'erreur humaine. Les actions électronique irrémédiable n'existe pas vraiment, il y à toujours des moyens de revenir en arrière même temporairement.

 

Merci encore pour votre aide à tous les deux.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JB666 

 

 

Concernant mon ouverture de ligne Sosh avec portabilité pour tenter de récupérer la ligne SFR c'est une mesure de désespoir, car personne n'arrive à m'aider, et en fait maintenant que j'arrive à comprendre comment cela fonctionne un peu, la manip était la bonne en fait, il aurait juste fallut que l'operateur de SFR au téléphone me conseil de d'abord effectuer l'ouverture chez Sosh avant de faire ma demande de rétractation, le vrai problème à était seulement là et c'est joué en quelques mots certainement mal conseillé, mais je ne jette la pierre à personnes.

Ça je ne sais pas.

En fait, j'ai souvent croisé des histoires de pertes de numéro suite à rétractation de commande durant les 14 jours légaux.

On en trouve aussi sur le forum Orange et ailleurs.

 

En clair, même, vu de loin, ça me parait "un peu risqué" durant ces fameux 14 premiers jours :

  • en effet, au-delà des 14 premiers jours : c'est clair, le client peut utiliser son RIO et ouvrir un contrat chez un concurrent (et se taper les pénalités)
  • au contraire, c'est moins clair durant les 14 premiers jours :
    1. si le client souscrit chez un concurrent avant de se rétracter (ce que tu conclus comme "bonne solution"), alors son départ conserve bien le numéro via RIO mais son départ est souvent géré comme une résiliation (via le système du RIO qui automatise la résiliation chez le concurrent) et j'ai vu plusieurs clients avoir toutes les peines du monde à se faire rembourser la "résiliation" durant les 14 premiers jours (avec donc 1 an de pénalités), alors que cela aurait été sans frais sous forme de "rétractation"
    2. si le client fait les choses dans l'ordre inverse (comme toi @JB666 )  d'abord se rétracter puis après souscrire chez un concurrent : alors là on ne sait plus... Certes les frais sont bien évacués, mais le numéro n'est plus véritablement "possédé" par l'opérateur de départ, et comme ici on voit alors sur d'autres forums des clients qui ne réussissent pas à le récupérer ensuite en souscrivant chez un concurrent vu qu'il n'y a pas de quarantaine garantie.

J'espère réellement qu'ici, vu le court délai, on serait dans les 15 jours qui chez SFR permettent souvent de geler le numéro.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JB666
Visiteur

Merci @Ryry beaucoup pour vos réponses, sincèrement.

 

en réalité a ce jour je me fiche vraiment de comprendre la cause, on ne change pas le passé.

 

le plus important pour moi et d’arriver à anticiper la suite pojr éviter que mon numero soit ré attribué a n’importe qui.

 

question :

si effectivement après cette Resiliation qui a était effectué par SFR le numéro est gelé pour 15 jours , la question est de savoir, que ce passe t’il au bout des 15 jours ? Et comment être réactif pour essayer de le récupérer ?

 

ma dernière solution ultime, je l’ai deja prévu, sera d’appeler la ligne lorsque qu’elle sera ré attribué (si cela arrive) et de faire une proposition financière au nouvel abboné. Je ne vois pas d’autres solutions.

 

d’ailleurs j’en profite ici pour l’ancer une offre puisque je vois bien que le système possède ces limites 

si un ingénieur SFR ou de l’ARCEP ou tout autre service ou compagnie est capable de me faire récupérer mon numéro de mobile perdu est actuellement résilié chez SFR actuellement, j’offre la somme de 1000€.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus