Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation box - plus de domicile

Clem-ent
Visiteur

Bonjour, 
Voila 1 semaine que je bataille pour obtenir des informations entre les conseillés en ligne et en agence mais je n'ai aucunes réponses a mon problème. 

Petit topo : 
Actuellement je possède un abonnement box qui court jusqu'en février prochain. Malheureusement, à la fin du mois je me retrouve sans logement car mes propriétaires récupères mon appartement. Le contexte locatif de ma région est tellement compliqué que je n'ai rien trouvé pour me logement dans l'immédiat. Je vais me retrouver à vivre quelques temps dans ma voiture. 
Ne pouvant pas installer la box dans ma voiture... Je voulais avoir des informations pour une résiliation qui comme les conseillés me l'ont mentionné rentre dans le cadre de l'article 5 des conditions générales d'abonnement "Cas de force majeur".  
Jusque la OK. Mais on me dit de joindre des documents pour justifier mon cas. Et c'est la que coince. 
Après 12 conseillés au téléphones, aucun ne sait quel document je dois fournir !
Pour certain je dois demander a mes propriétaires de me faire un document comme quoi je vais etre à la rue (grosse blague)
D'autres, je dois prier dieu...  ou encore demander au maire un document comme quoi je dors bien dehors.... 
Les réponses sont vraiment grotesque au vu de la situation. 
Est ce que certains ont plus d'infos ? 

Merci d'avance a vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

la réponse à votre question peut se trouver ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317

en obtenant une attestation de domiciliation qui précisera que vous êtes sans domicile fixe vous aurez certainement le document exigé par SFR

en gros c'est exactement comme comme vous dites : "encore demander au maire un document comme quoi je dors bien dehors"

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

la réponse à votre question peut se trouver ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317

en obtenant une attestation de domiciliation qui précisera que vous êtes sans domicile fixe vous aurez certainement le document exigé par SFR

en gros c'est exactement comme comme vous dites : "encore demander au maire un document comme quoi je dors bien dehors"

Clem-ent
Visiteur

Sachant que la demande prend entre 2 et 3 mois, cela veut dire que je reste avec ma box avec moi et l'abandonnement durant cette période ? 
Un peu ridicule non ? 

dav93000
Contributeur en Herbe

Sinon, il reste la possibilité , non pas de résilier, mais de céder l'abonnement à votre propriétaire , ce qui présente pour vous comme pour lui certains avantages, 

pour vous pas de frais de résiliation, pour lui, pas de coupure pour reinstallation, pas de frais de mise en service ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Clem-ent 

 


Sachant que la demande prend entre 2 et 3 mois, cela veut dire que je reste avec ma box avec moi et l'abandonnement durant cette période ? 

Un peu ridicule non ? 


Oui et non.

  • Certes cela ne semble pas "idéal" mais votre cas est plus qu'atypique et "sincèrement" qui autrement peut vraiment vous faire un document officiel fiable expliquant votre impossibilité de trouver une nouvelle location... On comprend bien que l'attestation d'un ami ou la vôtre sur l'honneur serait trop légère pour être suffisante car sinon chaque résiliation ferait ce genre d'attestation "et hop, plus de frais".
  • Donc, je pense que le conseil de @dav93000 est bon, mais en imaginant que votre date de demande sera mentionnée dans l'attestation de situation sans domicile fixe, et alors à sa réception ultérieure vous pourrez la faire valoir auprès de SFR pour rembourser la période que vous continué à payer (d'autant plus que vous vous êtes signalé dès le début mais c'est SFR qui voulait ce genre de document). Et sans doute qu'en cas de difficulté à faire valoir ce remboursement légitime de bon sensa posteriori, les niveaux supérieurs vous donneront plus satisfaction : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus