Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement sans consentement scandaleux !

nicolasth04
Visiteur

Bonjour,

Les pratiques de SFR sont tout bonnement scandaleuses !!

J'ai tout d’abord reçu une proposition par mail il y a un mois (voir image 1) qui me parait complètement irrespectueuse. Elle consistait à augmenter automatiquement mon contrat de 3€ pour "bénéficier" des appels illimités vers les portables de l'UE à partir de ma ligne fixe ⇒ ce dont je n'ai absolument pas besoin car je n'utilise pas ma ligne fixe et j'ai déjà cette option comme tous les européens dans mon contrat mobile. Cette pratique me parait déjà à la limite de la légalité car j'imagine que pleins de gens n'ont pas vu leur mail et ils sont maintenant obligés de payer 3€ en plus par mois pour rien (sans avoir aucun recours possible une fois que la date de résiliation est passée) ! Dans tous les cas, SFR choisit vraiment de prendre ses clients pour des pompes à fric débiles...

 

Maintenant le meilleur : après avoir annulé cette "commande" (qui n'en était pas une de ma part), voilà que je reçois 2 semaines plus tard une confirmation de réengagement pour 12 mois sans avoir été contacté par SFR à aucun moment (voir image 2). Ce réengagement sans mon consentement a été réalisé à 2 mois de la fin de mon engagement. Le prétexte est que je reçois une offre Altice Studio + Bouquet cinéma offert pendant un an ⇒ mais je m’en tamponne le coquillard de ces offres et je ne les ai surtout jamais réclamées.

Je suis maintenant obligé de gérer cette situation car en plus de l’énervement lié à la malhonnêteté de réengager un client 12 mois sans aucune négociation, je comptais réellement résilier mon offre de SFR à la fin de mon engagement pour pleins d’autres raisons.

Je viens de passer des heures au téléphone pour réclamer qu’on annule ce réengagement mais à chaque fois que j’appelle, j’attends 10 minutes pour avoir un opérateur, qui à chaque fois me dit qu’il va me passer le service « expert » et à chaque fois, j’attends à nouveau 40 minutes avant que la communication soit coupée !! (bien sûr personne ne rappelle derrière)

 

Ces pratiques sont complètement scandaleuses et je ne sais même pas comment il est possible que SFR ne soit pas encore attaqué en justice ! Et même s'ils trouvent des failles juridiques, ces pratiques ne donnent à leurs clients qu'une seule envie : xxxxxxxxxx

Merci d’avance,

Nicolas

 

nicolasth04_1-1622803542203.png

 

nicolasth04_0-1622803461093.png

 

 

Edit CM : Pour éviter le multi postage sur une ancienne conversation, vos autres messages ont été déplacés vers la corbeille, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasth04
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation, ce n'est pas normal.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier et je ne peux pas de mon côté, procéder à la régularisation de votre situation.
En ce sens, je vous invite à relancer le Service Client pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasth04
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation, ce n'est pas normal.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier et je ne peux pas de mon côté, procéder à la régularisation de votre situation.
En ce sens, je vous invite à relancer le Service Client pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus