Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non souhaité suite à un geste commercial

quentinfo02
Visiteur

Bonjour,

 

Mise en contexte:

Il y a un mois et demie environs pendant plusieurs jours/semaines j'ai eu de très nombreuse perte de connexion, allant jusqu'à plusieurs heure sans connexion par jours (super pour le télétravail) bref,

Hier le 09/06/2021 Je suis appeler par le service client pour savoir si je suis satisfait de mon expérience avec SFR, je leur explique ce désagrément mais que tout est rétabli depuis quelques temps et qu'a part une connexion extrêmement lente tout est rentrer dans l'ordre,

Ce sur quoi, la conseillère me dit "Monsieur pour nous excuser on vas faire un geste commercial et vous offrir l'abonnement d'une chaine vous n'aurez rien a payé ca sera gratuit pendant 1 an voila c'est la moindre des choses qu'on puisse faire" hmmm... soit; c'est très gentil, j'ai rien demander mais je ne vais pas refuser un geste "d'excuse" donc j'accepte,

 

ET QUEL NE FUT PAS MA SURPRISE, à l'instant quand par curiosité je regarde mon espace client pour connaitre les frais de résiliation anticipé a prévoir car cela fait 6 mois que je suis engager et je veux partir pour un concurrent qui a déjà posé la fibre dans mon immeuble depuis le début d'année... QUE JE SUIS ENGAGER JUSQU'AU 09/06/2022 et non plus jusqu'au XX/12/2021,

Personnellement j'appel pas ca un geste mais une ar-naque commercial, quand on "offre" quelque chose on ne prend pas en otage le client, j'ai beau chercher je ne trouve nulle part la possibilité d'annuler ce "geste", j'ajouterais quand même qu'a aucun moment dans son discours, la conseillère ne laisser sous entendre que c'était l'abonnement entier dont il était question, seulement cette chaine offerte qui suivait mon abonnement actuel

Quelqu'un saurait comment me sortir de la? car je vais pas tenir 1 an de plus avec ce "haut débit" qui a du mal a tenir quand un seul appareil est connecter

 

Ps: je ne vous cache pas que je suis particulièrement remonter contre ce service client qui joue sur les mots pour arnaquer ces clients

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @quentinfo02 et @floriansi01
En effet ce n'est pas normal que le conseiller ne vous ait pas prévenu sur le fait que cette offre était soumise à un réengagement sur votre abonnement principale.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier pour régulariser ce point.
Je vous invite fortement à contacter à nouveau le Service Client pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
floriansi01
Visiteur

Ils ont fait pareil avec moi avec l'option Altice Studio (bizarrement ils le font avec la chaîne de LEUR société qui n'a sûrement pas beaucoup de souscriptions volontaires) et j'ai meme mis un message sur la communauté + tôt dans la journée...

J'ai passé des centaines d'appels et tous leurs chargés de clientèle prétendent ne rien pouvoir faire et qu'il faut être rappelé par je ne sais quelle cellule... bref une belle **bleep** mais la loi prévoit un délai de rétractation (annulation impossible à partir du site pour moi). 

Tous mes appels sont enregistrés et je n'hésiterai pas à les attaquer pour vente forcée car cette attitude en est bien une forme!

quentinfo02
Visiteur

C'est exactement cette option la "Altice studio",

Alors c'est bien beau de dire "nous sommes désolé c'est la moindre des choses que nous vous faisions profiter de cette offre blablabla"
Mais oui nous sommes bien d'accord il s'agit ni plus ni moins d'une belle ar.naque 
Je vais esperer que le délai d'activation de cette offre qui est de 48H sera suffisant pour retracter sinon on passera par la case "plainte pour escroquerie"

C'est "rassurant" de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas et en même temps effrayant de voir qu'ils n'hésitent pas à prendre leur client en otage

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @quentinfo02 et @floriansi01
En effet ce n'est pas normal que le conseiller ne vous ait pas prévenu sur le fait que cette offre était soumise à un réengagement sur votre abonnement principale.
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier pour régulariser ce point.
Je vous invite fortement à contacter à nouveau le Service Client pour faire un point sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


quentinfo02
Visiteur

Bonjour,

 

Aujourd'hui encore des problèmes avec SFR pour changer,

voila le topo:

 

J'ai souscris un abonnement chez un concurrent plus avantageux pour moi, j'appel donc le service résiliation pour avoir des informations sur les frais de pénalité etc car a mon grand étonnement la premiere vente forcé qui ma réengager sans mon accord pour un an est toujours d'actualités malgré l'intervention de la cellule "expertise":

 

Ma fin d'engagement est en décembre de cette année mais la 1ere vente forcée ma réengager jusqu'au 06/2022 bref,

 

Je les appel et après avoir été en contact avec plusieurs personne on m'envoie vers le bon service; la communication est exécrable j'entend 1 mots sur 4 de la conseillère, je comprend qu'elle vas me rappeler et me demande mon numéro pour m'appeler;

 

Je lui donne mon numéro et attend une bonne heure sans nouvelle, quand je reçois un mail m'annonçant que ma commande est bien prise en compte et que mon nouveau forfait avec engagement 12 mois sera bien effectif d'ici 1 mois et je ne peux pas retracter le délai des 14 jours ne s'applique pas car aucun support physique n'est fourni... ... 2eme vente forcée

 

A quel moment on est incompétent au point de réengager quelqu'un qui vous dit clairement qu'il résilie?

La cellule ""expertise"" est forcément indisponible et le service resiliation est incapable de résilier un engagement 

 

Donc on fais comment? je dois porter plainte? personne ne sait me répondre, personne n'est capable de me rappeler mais par contre on me réengage a tour de bras sans mon accord

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec votre sujet initial afin de faciliter le suivi.

floriansi01
Visiteur

Bonjour,

 

Après maintes tentatives, j'ai finalement eu confirmation par sms et par téléphone qu'ils avaient annulé l'option qui me réengageait.

J'ai parlé avec un conseiller sur le chat messenger SFR (ce qui me permettait d'avoir une trace écrite aussi) en insistant bien sur la cellule expertise et sur l'illégalité de leurs méthodes de réengagement.

J'ai rappelé plusieurs fois le service résiliation pour parler à la cellule expertise.. je les ai menacés en disant que j'enregistrais tout et qu'ils s'étaient deja engagés à me rappeler.. Le délai de 14 jours avait été dépassé à force de n'avoir personne de compétent mais tout est rentré dans l'ordre.. je change sûrement de FAI en aout car plus du tout confiance en eux.. Bonne chance, j'espère que vous y arriverez aussi

soniamo01
Visiteur

Bonjour, 

c’est arrivé une fois à mon père et c’est pour cela que j’ai repris en gestion la ligne.

Ayant eu ce désagrément une fois, je n’accepte plus de sollicitations commerciales SFR par téléphone.

 

j’espère que vous pourrez annuler ce pseudo geste commercial 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre, que vous avez pu être solutionnés. 
Merci de nous avoir tenu au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus