Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non souhaité suite à un geste commercial

tiloulelys
Visiteur

Je suis scandalisé !!!!

J'ai eu ce matin quelqu'un de chez SFR qui a essayer de me joindre. j'ai rappelé le numéro et j'ai eu une femme qui me dit qu'ils ont essayé de me joindre pour parler de mon contrat. 

jusqu'à là pas de problème on parle de mon contrat et elle me pose des questions sur ma satisfaction.

Elle me dit après que pour me "remercier" d'être un bon client (depuis 1998 je croit) ils m'offrent un an d'abonnement a Napster - jusqu'au 16-02-2022. je lui demande bien de me préciser si après les ans d'abonnement a Napster je serai facturé ou pas. Elle me répond que non après les an je n'y aurai juste plus accès.

Je ne connait pas Napster donc je dit ok pour essayer.

Elle ne me prévient de rien d'autre et me dit bien que mon contrat restera inchangé.

 

Le problème c'est que je vient de me rendre compte qu'en acceptant cette "offre" ils m'avaient réengagé d'office pour an alors QUE JAMAIS A AUCUN MOMENT elle ne m'a dit qu'en acceptant je me réengagé pour an.

 

J'appelle cela du vol et de la vente forcée c'est juste honteux et scandaleux comme façon de procéder et aussi juste pour info totalement illégale !!!

 

ca fait longtemps que je voulais quitter SFR car de toute façon je ne capte plus nul part avec leur couverture réseau de **bleep**  !!!! Ben là ils ont gagné 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tiloulelys,

 

Navré d'apprendre cela. Comme l'indique @kendokanne, toute modification de votre contrat (option offerte, remise tarifaire...) entraîne un réengagement de 12 mois. Le conseiller aurait dû en effet être plus clair à ce sujet.

 

Je vous invite à recontacter le service client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @tiloulelys 

 

Tous les " cadeaux " proposés par un conseillers, tels une option , un bouquet de chaines ou autre, est assorti d'un réengagement de 12 mois; malheureusement, cette info n'est quasiment  jamais notifiée au client...

Tu as la possibilité de te rétracter en appelant le 1023 et en leur demandant aussi une confirmation par sms ou mail ainsi que le retour à ta date initiale de fin d'engagement. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

tiloulelys
Visiteur

C'est honteux comme façon de procéder et c'est illégale 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tiloulelys,

 

Navré d'apprendre cela. Comme l'indique @kendokanne, toute modification de votre contrat (option offerte, remise tarifaire...) entraîne un réengagement de 12 mois. Le conseiller aurait dû en effet être plus clair à ce sujet.

 

Je vous invite à recontacter le service client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

tiloulelys
Visiteur

En quoi cet abonnement a Napster est- il une modification de mon contrat ? 

Arrêter de prendre les gens pour des idiots !!!! on sait très bien que vos conseillers sont formés pour justement éluder cette histoire de réengagement forcé !!!!!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tiloulelys,

 

Comme indiqué dans mon dernier message, une option offerte (ici Napster) est considérée comme une modification de votre contrat. Avez-vous pu contacter un conseiller depuis ?

tiloulelys
Visiteur

je vient d'essayer!!!

 

j'ai passé 58 minutes au téléphone pour qu'au final ca me raccroche au nez !!!!!

 

on m'a balloté dans dans 2 service différents en me faisant poireauté 10 minutes a chaque fois ! pour qu'au final ca raccroche !!!!!

 

*****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Robert26
Contributeur Elite

Navré pour cela @tiloulelys,

 

N'étant pas en lien avec le service client, nous ne pouvons rien faire de plus à notre niveau. J'espère que vous pourrez trouver un arrangement rapidement.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus