Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement non demandé vente forcée

julienvi09
Visiteur

Bonjour,

Mon engagement se termine aujourd'hui. J'ai appelé pour avoir des renseignements sur la résiliation. Le "conseiller" m'a proposé une remise exceptionnelle de 15€. Je lui ai dit que j'allais réfléchir et que je ne décidais pas tout seul. Il me propose 5€ de plus si j'accepte de suite. Je répète ma condition : je dois y réfléchir, tant pis pour les 5€ supplémentaires.

Une fois raccroché, je reçois un mail de validation de commande pour la remise exceptionnelle et le réengagement de 12 mois !!! Alors que je n'ai jamais accepté !! C'est de la vente forcée ! Je rappelle le 1023 qui me dit ne rien pouvoir faire : je dois rappeler sous 48h pour annuler cette commande. 

Vous êtes de vrais **bleep** avec cette vente forcée ! 

Je veux annuler cette commande. Dites-moi comment faire d'une manière efficace et pas y passer tout mon temps. 

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julienvi09,


Merci pour votre témoignage. Si vous avez été réengagé sans donner votre accord, ce n'est pas normal. Afin de régulariser la situation, je vous invite à contacter un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous guidera et vous aidera.


En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienvi09 

 


Je veux annuler cette commande. Dites-moi comment faire d'une manière efficace et pas y passer tout mon temps. 


Ici nous sommes pas "sur le SAV officiel de SFR", mais sur un forum d'entraide entre clients, donc on ne peut te donner que des "conseils de clients" qu'il te faudra mettre en pratique auprès du service clients de SFR, pas vraiment répondre à 100% donc à cette demande.

 


Une fois raccroché, je reçois un mail de validation de commande pour la remise exceptionnelle et le réengagement de 12 mois !!! Alors que je n'ai jamais accepté !! C'est de la vente forcée ! Je rappelle le 1023 qui me dit ne rien pouvoir faire : je dois rappeler sous 48h pour annuler cette commande. 


Je ne sais pas s'il ne peuvent "vraiment" rien faire, mais au final il faudra bien qu'il fasse quelque chose puisque, évidemment, ce qui t'est arrivé est une pratique commerciale tout-à-fait anormal que SFR doit annuler et rectifier.

Si ta nouvelle demande auprès du Service client (1023 ou autres moyens de contact, voir ICI) alors n'hésite pas ensuite à basculer vers cette procédure prévue par SFR pour passer aux services supérieurs en cas de litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @julienvi09,


Merci pour votre témoignage. Si vous avez été réengagé sans donner votre accord, ce n'est pas normal. Afin de régulariser la situation, je vous invite à contacter un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous guidera et vous aidera.


En vous souhaitant un bon après-midi.  

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus