Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement frauduleux via une option

Syl061217
Visiteur

Bonjour,

 

Hier après avoir contacté le service client mobile SFR pour une facturation abusive, suite à deux autres réengagements frauduleux de deux lignes gratuites mobile, j'ai reçu un sms m'annonçant le changement du numéro de contact de mon abonnement BOX. J'ai reçu par la suite un mail m'informant de la prise en compte de l'option RMC Sport offert avec réengagement de 12 mois alors que je n'ai non seulement rien demandé et que mon appel portait sur mon abonnement MOBILE uniquement. C'est frauduleux et flagrant. Est-ce une nouvelle méthode de SFR pour fidéliser le client ? Si c'est le cas, sachez que l'effet peut être inverse et avant terme avec motif valable si ça ne se résout pas rapidement. J'ai passé 5 appels avec 3 appels qui ont duré plus de 40 minutes pour qu'on me raccroche au nez ! Merci de me retirer cette option réengageant !

 

De plus, début septembre j'ai appelé pour résilier deux lignes secondaires gratuite qui arrivaient à terme des engagements d'un an. Après plusieurs appels, on m'a demandé d'envoyer une courrier postal. Mais entre temps, je reçois deux mails me confirmant le réengagement de ces derniers. Je les rappelle et ceux-ci sont annulés avec mails de confirmation. Un mois plus tard, je reçois deux mails avec des factures de 91 euros pour indemnités d'engagements alors que ça avait été soit disant annulé ! Régularisez moi cette fraude !

 

J'ai une ligne MOBILE principale et une BOX chez SFR depuis plus de 10 ans et cette année SFR veut-il que j'aille à la concurrence avant le terme des engagements ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Syl061217,


Nous ne pourrons pas agir sur cette problématique au niveau de la Communauté SFR, qui n'est pas en lien avec le service client, et où ne nous pouvons pas accéder à votre dossier.


Votre récit me fait penser à un piratage de votre Espace Client (quelqu'un passe les commandes à votre place en se connectant à votre espace). Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en changer le mot de passe d'accès et à vous assurer de rentrer une adresse mail de secours (différente de la principale).


Contactez ensuite un conseiller afin de lui expliquer cette possibilité. Voyez également avec lui, là encore si ça n'a pas déjà été évoqué, l'hypothèse d'un homonyme ou d'une association de dossier erronée (votre dossier est associé à un autre client, et ses commandes deviennent les vôtres).


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Syl061217,


Nous ne pourrons pas agir sur cette problématique au niveau de la Communauté SFR, qui n'est pas en lien avec le service client, et où ne nous pouvons pas accéder à votre dossier.


Votre récit me fait penser à un piratage de votre Espace Client (quelqu'un passe les commandes à votre place en se connectant à votre espace). Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à en changer le mot de passe d'accès et à vous assurer de rentrer une adresse mail de secours (différente de la principale).


Contactez ensuite un conseiller afin de lui expliquer cette possibilité. Voyez également avec lui, là encore si ça n'a pas déjà été évoqué, l'hypothèse d'un homonyme ou d'une association de dossier erronée (votre dossier est associé à un autre client, et ses commandes deviennent les vôtres).


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Syl061217 

 


j'ai reçu un sms m'annonçant le changement du numéro de contact de mon abonnement BOX

Ça c'est très très très mauvais signe.

  1. Le plus souvent révélateur qu'un petit malin a réussi à "casser" ton mot de passe et se connecte à ta place et modifie tes coordonnées à son bénéfice (notamment pour souscrire des options ou abonnements qui l'arrangent pour les visionner depuis un ordinateur, via tes identifiants, et c'est toi qui payes)
    • penses-tu que tu avais un mot de passe "costaud" ? ou que ce mot de passe n'était pas stocké à un endroit qu'un pirate aurait récupéré (fichiers sur le web ? messagerie ? etc.
    • as-tu pu changer ce mot de passe suite à ce désagrément ?
    • as-tu été voir quelle était cette nouvelle adresse de contact qui avait été modifiée dans ton espace client ? Était-ce justement vers une adresse "douteuse" de pirate qui n'a rien à voir avec toi ?
  2. après, je sens que toi tu suspectes une autre explication : malversation de l'opérateur SFR qui venait de discuter avec toi... ce serait plus stupéfiant, mais pas rigoureusement impossible au fond.

Pour le reste, hélas, tu vas devoir essayer de régler ces problèmes auprès du service client puisque, comme l'a déjà évoqué @Robert26 , ce forum est d'abord un site d'entraide entre clients que nous sommes, et où les officiels (comme @Robert26 ) s'occupe exclusivement du forum et ne se substituent pas au service client et n'ont d'ailleurs aucun accès à tes données personnelles de client.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus