Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement forcé

marcdu07
Visiteur

Sur plusieurs de mes contrats, des options ont été octroyées à mon insu afin de prolonger ma période d'engagement. C'est la deuxième fois cette année que cela m'arrive et que je perds des heures à joindre le service client pour régler le problème. Cela s'appelle de la vente forcée et c'est illégal. Je souhaiterais que toutes les options réengageantes qui ont été placées sur mes différentes lignes soient supprimées. J'ai réussi à joindre 4 fois le service client ce soir mais à chaque fois, la communication a été coupée lors du transfert vers les différents services. Je souhaiterais qu'une personne prenne mon dossier en charge afin de régler ce problème au plus vite.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marcdu07 

 


Sur plusieurs de mes contrats, des options ont été octroyées à mon insu afin de prolonger ma période d'engagement. C'est la deuxième fois cette année que cela m'arrive et que je perds des heures à joindre le service client pour régler le problème. Cela s'appelle de la vente forcée et c'est illégal.

Oui c'est parfaitement anormal (et illégal) si ça t'es arrivé sans ton consentement, aucun doute.

(par contre je ne suis pas sûr que juridiquement cela soit de la "vente forcée" puisque rien ne t'a été vendu, mais simplement offert sans augmenter ta facture... mais en rallongeant la durée de ton engagement... Là je dirai plutôt tromperie, malversation, ou quelque chose de ce genre...)

Il est donc légitime que tu fasses corriger et revenir à l'état initial.

 


Je souhaiterais qu'une personne prenne mon dossier en charge afin de régler ce problème au plus vite.

Je pense que ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette annulation (qui est légitime si tout va si mal).

S'il t'est difficile de joindre le service client, tu peux te faire rappeler via l'application SFR & Moi.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marcdu07 

 


Sur plusieurs de mes contrats, des options ont été octroyées à mon insu afin de prolonger ma période d'engagement. C'est la deuxième fois cette année que cela m'arrive et que je perds des heures à joindre le service client pour régler le problème. Cela s'appelle de la vente forcée et c'est illégal.

Oui c'est parfaitement anormal (et illégal) si ça t'es arrivé sans ton consentement, aucun doute.

(par contre je ne suis pas sûr que juridiquement cela soit de la "vente forcée" puisque rien ne t'a été vendu, mais simplement offert sans augmenter ta facture... mais en rallongeant la durée de ton engagement... Là je dirai plutôt tromperie, malversation, ou quelque chose de ce genre...)

Il est donc légitime que tu fasses corriger et revenir à l'état initial.

 


Je souhaiterais qu'une personne prenne mon dossier en charge afin de régler ce problème au plus vite.

Je pense que ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette annulation (qui est légitime si tout va si mal).

S'il t'est difficile de joindre le service client, tu peux te faire rappeler via l'application SFR & Moi.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus