Réponse certifiée par SFR Question résolue

réengagement en fin de contrat

jtro1
Visiteur

Bonjour,

Je suis titulaire de deux contrats mobiles et d'un ADSL power.

J'ai déjà renouvelé le contrat fixe à 22,99 € au lieu de 21,99 et celà pour un an.

J'ai un forfait 60 go à 10€ et un tout petit forfait à 0€.Actuellement j'ai des remises éco et multipacks. 

J'ai appelé le1023 pour demander quel tarifs me proposent ils.

On m'annonce 25€ et 7€.

On m'avait dit qu'on me rappellerait avant la fin des contrats actuels(22/10). 

Peut on avoir droit encore à des remises,car là la pilule est dure à avaler! 

Et si j'achète un téléphone,on me dit un réengagement 24 mois avec l'offre actuelle. D'accord mais j'ai cru voir que le prix passait à 20€(et non 25). Bref on a du mal à s'y retrouver dans cette jungle.

J'aimerai savoir sur quel tarif je peux m'attendre.

Merci pour votre éventuelle réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jtro1,

 

Vous avez eu le bon réflexe en appelant le 1023 pour discuter de remises commerciales. Sur la Communauté SFR, où le service client n'est pas présent, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et ne pouvons donc pas savoir à quels tarifs vous avez droit. Je vous invite donc à relancer un conseiller pour en parler.

 

Concernant le changement de smartphone, je peux cependant vous dire, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR, que vous pouvez demander à bénéficier du tarif avantageux du renouvellement de mobile à prix nouveau client, avec engagement de 24 mois en effet, et ainsi passer sur un forfait en prix avec mobile. Bien sûr, la remise Éco ne s'applique plus à votre forfait dès que vous renouvelez votre mobile : vous passez alors en prix avec mobile.

 

Il est également possible que vous ayez à reconstituer votre groupe Multipack, une fois votre contrat modifié, pour continuer à bénéficier des remises associées.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jtro1,

 

Vous avez eu le bon réflexe en appelant le 1023 pour discuter de remises commerciales. Sur la Communauté SFR, où le service client n'est pas présent, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et ne pouvons donc pas savoir à quels tarifs vous avez droit. Je vous invite donc à relancer un conseiller pour en parler.

 

Concernant le changement de smartphone, je peux cependant vous dire, comme indiqué sur cette page de l'Assistance SFR, que vous pouvez demander à bénéficier du tarif avantageux du renouvellement de mobile à prix nouveau client, avec engagement de 24 mois en effet, et ainsi passer sur un forfait en prix avec mobile. Bien sûr, la remise Éco ne s'applique plus à votre forfait dès que vous renouvelez votre mobile : vous passez alors en prix avec mobile.

 

Il est également possible que vous ayez à reconstituer votre groupe Multipack, une fois votre contrat modifié, pour continuer à bénéficier des remises associées.

 

Bonne journée.

jtro1
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je n'ai plus qu'à choisir entre conserver mes forfaits avec remise éco ou évoluer vers un forfait avec achat d'un  nouveau smartphone pour l'un des forfaits et garder la remise éco pour l'autre,si j'ai bien compris.

J'ai lu sur le forum qu'il était plus efficace de passer par le service résiliation; le problème avec le service client c'est que la réponse est différente suivant le conseiller sur lequel on tombe...

 

jtro1
Visiteur

je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mes appels auprès du 1023. Pour rappel, j'avais déjà obtenu le tarif de 23€ au lieu de 22 pour mon offre ADSL.

Suite à l'appel du service résiliation, mon offre à 0€ est passée à 1€ au lieu de 5 et celle de 60 gigas, de 10 à 15 au lieu de 25.

Je suis donc très satisfait. Bien sûr il existe des offres moins chères mais je n'ai pas envie de changer tous les 4 matins.

En résumé,si vous arrivez en fin de contrat, contactez le service résiliation et en restant aimable avec votre interlocuteur, en principe tout devrait bien se passer.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jtro1,

 

Merci pour ce retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre :),

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus