Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement abusif

JBG13340
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais partager mon expérience client avec le service résiliation SFR...

J'avais une offre 80Go mobile jusqu'au 08 Septembre dernier. J'ai contacté le service résiliation qui m'a proposé de rester fidèle à SFR en me faisant bénéficier d'une offre à 12€ (alors que celle-ci est proposée à 10€ en ligne). J'ai donc refusé et j'attendais la fin de mon engagement pour pouvoir migrer chez un autre opérateur avec une offre tarifaire plus intéressante.

Le 08 Septembre, quelle n'est pas ma surprise de découvrir que je suis réengagé pour un an. Après quelques recherches, je me rends compte que dans la nuit, j'ai reçu un texto "Bonne nouvelle, nous vous offrons 10 Go d'internet mobile supplémentaires. Cette offre est réengageante pour 12 mois."

 

J'appelle le service résiliation en leur demandant d'annuler ce soi disant cadeau. Ils ne peuvent pas le faire...? J'en conlus donc que SFR fait de la vente forcée en imposant de manière totalement illégale des options avec réengagement de 12 mois, qu'on essaie d'annuler dans les 14 jours de rétraction tel que prévu par la loi et la réponse obtenue est "Monsieur vous pouvez faire des courriers recommandés, ils n'en ont rien à faire".

 

Très bien, voyant la façon dont je suis traité je vais également clôturer mon offre box sur laquelle je souhaitais me réengager car je ne peux supporter d'être traité de la sorte alors que j'ai toujours rempli mon contrat, a savoir payer mes factures en temps et en heure et jamais rien demander si ce n'est de pouvoir résilier ma ligne.

 

Vous faites des offres aux nouveaux clients dont vous ne souhaitez pas faire bénéficier vos clients actuels c'est une chose, mais alors respectez les termes du contrat et laisser nous nous désengager lorsque notre période d'engagement expire sans ses basses manoeuvres indignes d'une marque comme la votre.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JBG13340,


Je suis désolée d'apprendre votre récit.


N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici car la Communauté SFR est uniquement un espace d'entraide, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JBG13340,


Je suis désolée d'apprendre votre récit.


N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici car la Communauté SFR est uniquement un espace d'entraide, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus