Prolongation date de fin d'engagement SFR

Moekhi
Visiteur
J'ai récemment été appelé par un conseiller SFR me précisant que j'avais le droit aux chaines du bouquets cinéma gratuitement pendant un an et que celui-ci sera actif dans les deux heures, que je recevrai un mail précisant tout ce que nous nous étions dis. Au lieu de cela, je n'ai strictement rien reçu sur mon mail de contact et mieux encore, ma période d'engagement a été prolongée de 12 mois, soit au 22 juillet 2017. Quoi qu'il se soit passé, j'ai un droit de rétractation de 14 jours et je compte bien le faire intervenuir. Je trouve ce type de procédé totalement malhonnête, vous pouvez compter sur moi pour en faire la publicité. J'aimerai avoir un numéro, autre que le 1023, qui pourrait être compétent dans mon type de demande. Dans le cas contraire, je ferai une demande de blocage des prélévements bancaires, il semblerait que ce soit le seul langage qu'SFR soit en mesure de comprendre. Heureusement que les conversations sont enregistrées. Cordialement.
11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Moekhi,

 

Si vous ne souhaitez pas appeler un conseiller, vous pouvez nous signaler votre souhait de vous rétracter de votre souscription en remplissant le formulaire disponible via ce lien http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/

 

Cordialement,

 

Fallen

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai moi aussi été démarché par téléphone pour me proposer le bouquet cinéma gratuit pendant un an, mais mon interlocutrice s'est bien garder de me dire (ou l'a fait a demi-mots) que le fait d'accepter cette offre allait prolonger mon engagement d'autant. Je lui ai demandé de m'envoyer cette proposition par mail (obligation légale) pour l'étudier à tête reposée mais je n'ai jamais rien reçu. SFR à donc activer le bouquet cinéma et de ce fait modifier mon contrat sans que je ne valide aucuns documents électroniques ou papiers bafouant par là même mon droit de rétractation de 14 jours. Je vais contacter le service client afin de faire valoir mes droits... en leur demandant de me rappeler bien sûr car comme tout est bon pour plumer le client l'appel au 1023 est facturé (impossible de les joindre par mail)!!!!

SFR=ESCROCS

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

le 18 aout on a appelé pour me faire bénéficier d'une remise fidélité que j'ai refusé ( sans même identifier la personne qui a repondu au téléphone, il m'ont mit sous le nez un pass fammily prenium), je ne souhaite pas me ré-engager, le conseillés n'a même pas fait l'identification au téléphone et la personne qui à répondu n'a en rien accepté. De toute façon n'étant pas le titulaire de l'offre je ne comprend même pas pourquoi on me met des service que je veux pas.

J'ai téléphoné le soir même a 19h56 précisant que je ne voulait rien je ne veux pas me ré-engager ( le conseilél c'est moqué de moi en me disant " même gratuit), j'ai dit également que je n'étais pas la personne au téléphone, que cette dernière n'a pas pas concentie et qu'on a raccroché après l'annonce précisant que j'aurai un mail d'accord à retourner suite au mail qu'on m'enverrai ( chose que je n'ai pas eu sauf pour m'annoncer il y a deux jour que ma date d'engagement passait a aout 2017) hors j’apprends par mail que je suis ré-engager jusqu'en aout 2017. Ma date d'engagement était décembre 2016.

J'ai fait plusieurs démarche mail, et autre et on me balade. Je ne veux pourtant récpérer ma date de fin d'engagement en décembre 2016 , je ne demande pas la lune c'est du forcing leur soit disant remise fidélité.

J'ai deux forfait mobile l'offre internet boxfibre avec le bouqet du mileu a plus de 50 euro plus 35 euro pour mes forfait mobile.

Et en remerciment d'une fidélité on me fait un coup dans le dos. Je travail chez la concurrence, je partirais chez-eux si il le faut, mais avant ça je compte bien me plaindre au service qu'il faut voir même porter plainte. Si il faut en arriver là pour devoir résilier une option non voulu et non demandé.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est là le problème : ces options TV et l'option SFR presse sont définies par SFR comme des options, alors qu'elles sont imposées. Par définition une option peut-être choisie ou refusée : ce qui n'est pas le cas avec les "options" des abonnements Internet SFR. C'est cela qui est frauduleux.

A ce sujet, la Direction départementale de la protection des populations m'écrivait le 29 juillet dernier :

 

"Votre courrier du… a retenu toute mon attention. Vous y exposez un litige avec la société SFR concernant la conformité d ela facture SFR BOX.

Je vous informe qu'au cas d'espèce, la DDPP a contacté cette société afin de mettre en place une formule destinée à aides les consommateurs."

 

Mais SFR tiendra-t-il compte des recommandations (ou injonctions ?) de la DDPP ? C'est ce que nous verrons.

 

MELICORAFLO
Visiteur

bonjour, je viens d'avoir le même problème...

suite à un appel de sfr le 3/10 pour me re-engager un an en échange d'un bouquet TV offert 1 an, j'ai choisi le bouquet découverte qui devait s'activer sous 48 heures et RIEN N'EST ARRIVE, seul un mail me disant que j'étais réengagé 1 an mais rien sur ces chaines gratuites pendant un an

le prolongement a été effectué et le cadeau oublié.....

agir comme ça est commercialement completement STUPIDE car je n'avais aucune intention au départ de partir, je ne m'était pas posé la question du réengagement et allait continuer sfr pendant des années sans rien changer

Il est evident maintenant que dans 1 an je ne resterai pas !

 

effectivement il est inutile d'essayer d'annuler ou de se plaindre auprès d'eux de ce qui a été fait, c'est peine perdu.....

 

je compte en parler dans mon entourage et à ceux qui lisent le forum avant de se faire "arnaquer", refusez la proposition !!!!!

bonne journée

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même problème que vous mais cette fois avec une diminution de 5 euros sur mon forfait box pendant 1 an.

Un appel insistant alors que j'étais en trajet professionel n'expliquant qu'à demi-mot (ou mal exprimé) que cette réduction pendant 1 an induit un réengagement.

 

La conseillère resilliation, appelé 4 jours plus tard au 1023, me dit que la période de rétractation ne vaux rien alors qu'elle apparait sur le mail de confirmation envoyé par SFR.

 

De plus, quand je veux "suivre ma commande" comme proposé dans ce même mail, mon numero de suivit n'existe tout simplement pas.

 

Je trouve ça vraiment dommage de devoir engager des procedure juridiques  et passer à la concurence alors que les service me conviennent parfaitement ... mais à la vue de la malhonneteté de leurs pratiques je ne me vois pas faire autrement.

 

A partir d'aujourd'hui mon dossier a été transmis à " litige.fr " et je ferai fonctionner l'assurance juridique de ma carte bleu  si je n'ai pas de nouvelle de leurs parts avant lundi prochain.

 

Bonne journée à tous

Capture d’écran 2016-12-07 à 16.21.28.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens d'avoir 2 conseillers SFR aujourd'hui qui on pu (apparement je n'ai pas encore de confirmation écrite) retirer cet engagement et me proposer une réduction décente en compensation sur mon forfait mobile.

 

Comme quoi, l'insistence paye dans certain cas

 

Bonne journée à tous 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai résilié ma ligne mobile le 11/09/18 avec date de fin d'engagement au 14/09/18, à ma grande surprise je reçoit une facture de 390.00!!! et l'on me dit fin d'engagement au 06/06/2019!!! non mais quelle blague et évidemment impossible de les joindre!! je veux qu'on annule cette honteuse facture

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai été contacté par téléphone par sfr en juin, me proposant des chaînes découvertes gratuite, à titre de geste commercial. En septembre je souhaitais résilier mon contrat de souscription, puisque j’avais 1 an de contrat chez SFR. Cependant à mon plus grand regret, je ne peux pas résilié car mon contrat a été prolonger sans me prévenir, d’un an à partir de l’appel téléphonique du mois de juin. Pour résilier, sfr m’oblige à payer des frais de résiliation (317€) correspondant au mois restant de mon nouveau contrat. Je suis aujourd’hui bloqué dans cette situation, et refuse de payer cette facture.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus