Réponse certifiée par SFR Question résolue

Procédure Migration Fixe SFR vers Red avec portabilité

jean marcda02
Visiteur

Bonjour,

J'aimerais connaître svp la procédure exacte de Migration Ligne Fixe sfr adsl vers Red box adsl.

Je précise que je ne suis plus engagé et que garder mon numéro est une obligation car c'est pour une boutique.

Je vois tout et son contraire sur le forum dont beaucoup de solutions qui n'ont pas été certifié par SFR et d'autres qui ne sont pas en adéquation avec l'article D406-19 du Code des postes et des communications électroniques.

"Secrétaire d’Etat à la Consommation: Réponse ministérielle publiée mardi 21 juin 2016 au Journal officiel de l’Assemblée nationale. Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone mobile si vous changez d’opérateur, mais cette portabilité est susceptible d’être refusée si vous prenez un nouveau forfait auprès de la même entreprise. La portabilité « n’impose pas aux opérateurs l’obligation de conserver le numéro lorsque l’abonné déménage sans changer d’opérateur, lorsque l’opérateur réalise une migration de support (exemple : ADSL vers fibre) en accord avec l’abonné ou encore lors d’un changement d’un forfait », écrit Martine Pinville. Toutefois, l’opérateur est fortement incité à « proposer à son abonné la possibilité de maintenir son numéro car, à défaut, il pourrait trouver cette solution chez un […] concurrent »."

J'aimerais une réponse d'un Community Manager SFR si possible svp.

Merci

JMD

ps J'ai posté le même message sur le Forum RED

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcda02 
Pour passer d'une offre fixe SFR à une offre fixe RED, il suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à l'offre RED.

Soyez vigilant sur ces deux points :

si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean marcda02 

 


J'aimerais connaître svp la procédure exacte de Migration Ligne Fixe sfr adsl vers Red box adsl. [...]

ps J'ai posté le même message sur le Forum RED


J'avoue que je ne connais pas (je laisse d'autres répondre mieux s'ils savent).

Probablement que les plus au courant seraient d'ailleurs des abonnés maintenant chez Red, donc non ici, et tu as bien fait de poster sur l'autre forum (ICI) mieux ciblé je pense.

 

Cependant, pour un usage professionnel, je suis surpris. À l'inverse, plutôt que d'aller vers du "low cost" avec encore moins de service garanti (notamment pas de n° de contact lors des pannes) la logique voudrait d'aller vers un abonnement PRO (pas forcément plus cher que l'abonnement grand public SFR puisqu'ils démarrent exactement au même prix) : https://www.sfr.fr/pro/

 


J'aimerais une réponse d'un Community Manager SFR si possible svp.


Je crois que tu te méprends un peu sur le rôle des Community Managers de ce forum ici : ils ne se substituent pas au service client.

Leur rôle est essentiellement de gérer le forum et ses contributions.

De ce fait, pour un point épineux comme celui-là je pense qu'ils vont t'orienter vers le service client officiel pour plus de sûreté.

À+

 

P.S. D'expérience il y a des conservations de numéros possible entre Red et SFR, cependant il sera toujours difficile de trancher sur a conformité aux textes légaux (sauf si un jour un tribunal le fait) puisque le couple Red/SFR, mais aussi Sosh/Orange jouent souvent avec la règle du "on n'est pas le même opérateur" (ce qui administrativement ou commercialement est sans doute vrai) et "en fait on est techniquement le même opérateur" (ce qui est possible puisque je remarque que désormais mon téléphone avec sim SFR donne exactement les mêmes informations techniques pour l'opérateur que quand je mets la sim Red de mes enfants"... alors que ce n'était pas le cas quand j'avais une sim Numericable opérateur MVNO sur réseau SFR...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean marcda02
Visiteur

Bonjour,

"Cependant, pour un usage professionnel, je suis surpris. À l'inverse, plutôt que d'aller vers du "low cost" avec encore moins de service garanti (notamment pas de n° de contact lors des pannes) la logique voudrait d'aller vers un abonnement PRO (pas forcément plus cher que l'abonnement grand public SFR puisqu'ils démarrent exactement au même prix) : https://www.sfr.fr/pro/ À+"

Ce n'est pas une histoire de low cost mais payer 160 chaines de tv que je n'utilise pas, en ces temps d'économie ça me fait mal.

Quand au SFR pro, c'est plus fait pour des entreprises que pour une petite boutique comme moi.

Dernière chose, les appels illimités vers les mobiles sont payants alors que dans RED ils sont offerts et c'est ce que j'utilise le plus pour appeler les commerciaux des marques que je vends.

Pour les pannes, ça m'est arrivé aussi avec SFR et je me rabats sur mon partage de connexion.

Pour moi un abonnement box ou je choisirais mes options serait l'idéal et plus vertueux et plus éco-responsable mais ça n'existe pas ... sauf chez Red où ils ont enelvé la tv, replay, enregistrement, etc

Merci

JMD

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean marcda02 

 


Ce n'est pas une histoire de low cost mais payer 160 chaines de tv que je n'utilise pas, en ces temps d'économie ça me fait mal.


Alors si ce n'est pas le bas prix qui est ta motivation, tu peux prendre les yeux fermés une offre PRO il n'y a justement pas de chaînes de télé incluses.

 


Quand au SFR pro, c'est plus fait pour des entreprises que pour une petite boutique comme moi.


Ben non, pas du tout, conclusion hâtive.

  • L'offre PRO la plus basse est au prix du grand public (38€), donc évidemment pour ce qu'il a de plus petit (autoentrepreneur, etc.) pour avoir le même prix qu'un particulier, mais un service client dédié et une garantie de prise en charge de panne dans les 8h par exemple.
  • Au contraire, pour les entreprise il y a des offres "ENTREPRISES" encore bien plus cher : ça va jusqu'à 270€ et là c'est sur SFR BUSINESS que tu les trouves  https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/

Bref, tu te méprends totalement, les offres PRO que je t'ai indiquées c'est bien pour les "petits", et une boutique est clairement dans les cibles.

 


Dernière chose, les appels illimités vers les mobiles sont payants alors que dans RED ils sont offerts et c'est ce que j'utilise le plus pour appeler les commerciaux des marques que je vends.


Normal, je comprends, mais c'est parce que tu vises le tarif le moins cher pour ton outil de travail.

Dès que tu prends le tarif au-dessus (43€) les mobiles sont inclus.

(Sachant que, ne l'oublions pas, sur un abonnement pour particulier, que ce soit Red ou SFR, les mobiles ne sont pas vraiment en "illimités" (en tous cas selon les petites lignes de mon contrat à moi)... Les appels sont illimités mais le nombre de destinataires différents est tout de même limité chaque mois pour éviter des abus professionnel de (grosses) entreprises prenant simplement l'abonnement PRO (voir particulier) justement. Idem pour les SMS : envois illimités, mais vers un nombre limités de destinataires différents chaque mois.

 

Mais bon si ton souhait est effectivement de payer le "moins cher possible", c'est du low cost de simple grand public que tu prendras... Mais j'en suis très surpris dans le contexte de l'usage d'un professionnel. J'espère vraiment que la connexion internet (et la ligne téléphonique) ne sont pas un outil de travail vital pour ton affaire.

Bon choix et bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marcda02 
Pour passer d'une offre fixe SFR à une offre fixe RED, il suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à l'offre RED.

Soyez vigilant sur ces deux points :

si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture. Voici un simulateur pour avoir une idée de ces frais si vous êtes concerné.
Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean marcda02
Visiteur

re

"Si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe."

 

Merci Yann

Je ne suis plus engagé. Et c'est ce que j'ai essayé de faire avec mon numéro de RIO mais la personne de RED a refusé en m'expliquant qu'il était impossible de faire la portabilité du numéro car SFR et RED était la même entreprise et que j'allais perdre définitivement mon numéro. J'ai eu l'impression d'être "abusé" commercialement et c'est pourquoi je cherche la procédure exacte afin de pouvoir renouveler ma demande.

J'ai mon stock de flyers et de cartes de visite en jeu.

Après avoir lu différents topics 2 choix s'affrontent.

- Résilier ma ligne sfr puis en ouvrir une autre et conformément à la loi, j'ai 40 jours pour demander à retrouver mon numéro

- Trouver un commercial RED conciliant qui fera la portabilité car certains (d'après le net) y on eu droit.

Je préfèrerais être sûr de la méthode ou trouver le bon numéro de téléphone.

 

Merci

JMD

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean marcda02 et @Ryry,


Nous vous rappelons que la Communauté SFR est régie par des CGU que tous sont tenus de respecter. Plusieurs messages de cette conversation ont été supprimés en ce sens.


@jean marcda02, vous avez déjà obtenu une réponse à votre question dans le message de @Yann  samedi 13/08/22 à 13h49. Je vous invite à vous y référer. Nous ne pouvons pas agir plus à notre niveau, n'étant pas en lien ni avec le service client SFR, ni avec celui de RED.


Nous clôturons ce sujet afin d'éviter tout débordement., merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus