Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme raccordement fibre

Vendome69
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté !

 

Je viens vers vous pour un problème auquel SFR elle même n'a apparement pas trouvé de solution...

 

J'habite dans une maison à deux étages, le rdc et le 1er étage m'appartiennent au numéro 5, le second étage appartient à mon voisin au numéro 7 de la rue

 

Il y a 3 semaines, je reçois un petit papier de la part de SFR m'expliquant que la fiiiiiiiibre (comme indiqué dans le papier) était installé dans ma rue.

 

Sur ce papier, le numéro d'un technicien à appeler pour faire le changement, une fois au téléphone celui ci m'explique de faire la demande de test d'éligibilité.

 

Surprise, le numéro 5 n'est pas éligible à la fibre tandis que le numéro 7 lui l'est !

 

Le technicien m'explique que lors du rendez vous pour le passage du technicien, je dois préciser que le 5 et le 7 sont la même maison et donc ont accès à la fibre.

 

Confiant dans les compétences du service commercial d'SFR pour comprendre le problème et plutôt confiant également de mon laÏus pour expliquer une situation, je me dis que ce petit soucis ne retardera pas la mise en place de la fibre chez moi !

 

 

Cela fait maintenant 3 semaines que SFR m'explique que je ne suis pas éligible à la fibre parce que :" Vous compreunez le noumero cinq n'est pas éligible".

 

Ma confiance en moi et mon laÏus en ayant prit un coup, je me tourne vers vous afin de m'aider à solutionner ce problème pour le moins cocasse.

 

Sinon, merci de m'avoir lu !

 

Cordialement

Un homme a terre 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vendome69 

 


L'opérateur est bien SFR FTTH.


OK, voilà qui éclarcit (un peu) la situation.

 

Donc 2 petites réponses de ma part :

  1. un opérateur d'infrastructure (comme SFR FTTH) se doit d'être le plus indépendant possible de tout FAI (pour qu'il n'y ait une concurrence équitable sans favoritisme, lire ICI). Donc même si c'est une filiale de SFR, sa relation avec le FAI SFR n'est pas plus proche qu'avec Orange ou free...
  2. donc si SFR FTTH doit faire une action (par exemple s'il a mal fait son boulot de raccordement du quartier, ou tout simplement mal déclaré ton logement à l'ARCEP pour alimenter les bases d'éligibilité de tous les FAI) et que ton FAI (en l'occurrence SFR) n'arrive pas à faire le nécessaire pour le faire réagir, alors tu peux peut-être te renseigner directement et lui poser une question via le formulaire de contact pour les particuliers que tu trouveras dans certaines des questions de sa FAQ : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/

Bonne chance !

 

N.B. Pour bien marquer sa "différence" d'avec SFR, SFR FTTH dont le rachat du concurrent Covage vient d'être enteriné vient d'annoncer au passage un changement de nom pour évacuer totalement tout logo SFR et s'appeler Xp Fibre (voir ICI).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vendome69 

 

Oui, ces problèmes de petits couacs de la base d'éligibilité... ne devraient être que des petits couacs (une simple bêtise à remonter et faire corriger) mais hélas faute d'interlocuteur clairement identifié pour gérer ce point cela tourne régulièrement au parcours du combattant pour faire rectifier ce genre d'oubli manifestement flagrant... C'est un peu désespérant.

 

Quelques pistes pour essayer d'avancer :

  1. Quel est l'opérateur d'infrastructure pour ton logement sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre d'autres concurrents :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vendome69
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de votre réponse @Ryry  !

 

Alors, sur la carte avec le lien que vous m'avez fourni (merci d'ailleurs) je vois que ma rue est marqué en jaune et est donc "programmée".

 

Cependant, en faisant les tests d'éligibilité des adresses fournis par vos soins (merci encore^^) je vois que le numéro 5 n'est pas éligible alors que le numéro 7 lui l'est, pour rappel, le numéro 5 et 7 partagent la même maison, il n'y a que l'entrée qui change.

 

 

Du coup, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour régler ce soucis car je suis persuadé que ma maison est éligible puisque le numéro 7 l'est et que en gros, c'est la même maison.

 

Cordialement,

Un homme un peu moins à terre grâce à vous !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vendome69 

 


Alors, sur la carte avec le lien que vous m'avez fourni (merci d'ailleurs) je vois que ma rue est marqué en jaune et est donc "programmée".


Oui mais, comme je le disais, quel est l'opérateur d'infrastructure chargé des travaux ? (il suffit de cliquer sur un des logements).

 


Cependant, en faisant les tests d'éligibilité des adresses fournis par vos soins (merci encore^^) je vois que le numéro 5 n'est pas éligible alors que le numéro 7 lui l'est, pour rappel, le numéro 5 et 7 partagent la même maison, il n'y a que l'entrée qui change.


En résumé : chez aucun des FAI (SFR, Orange, free, Bouygues) l'adresse du n° 5 n'est éligible quand le 7 est au contraire éligible...

C'est bien ça ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vendome69
Contributeur en Herbe

Re @Ryry 

 

L'opérateur est bien SFR FTTH.

 

Et oui c'est bien cela.

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vendome69 

 


L'opérateur est bien SFR FTTH.


OK, voilà qui éclarcit (un peu) la situation.

 

Donc 2 petites réponses de ma part :

  1. un opérateur d'infrastructure (comme SFR FTTH) se doit d'être le plus indépendant possible de tout FAI (pour qu'il n'y ait une concurrence équitable sans favoritisme, lire ICI). Donc même si c'est une filiale de SFR, sa relation avec le FAI SFR n'est pas plus proche qu'avec Orange ou free...
  2. donc si SFR FTTH doit faire une action (par exemple s'il a mal fait son boulot de raccordement du quartier, ou tout simplement mal déclaré ton logement à l'ARCEP pour alimenter les bases d'éligibilité de tous les FAI) et que ton FAI (en l'occurrence SFR) n'arrive pas à faire le nécessaire pour le faire réagir, alors tu peux peut-être te renseigner directement et lui poser une question via le formulaire de contact pour les particuliers que tu trouveras dans certaines des questions de sa FAQ : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/

Bonne chance !

 

N.B. Pour bien marquer sa "différence" d'avec SFR, SFR FTTH dont le rachat du concurrent Covage vient d'être enteriné vient d'annoncer au passage un changement de nom pour évacuer totalement tout logo SFR et s'appeler Xp Fibre (voir ICI).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus