Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes Service Client SFR

soar
Visiteur

Hello,

 

C'est plus un coup de g... qu'une question. J'avais vu les avis sur le service client sfr, mais me suis tout de même laissé tenter vu que mon ancienne offre était à son prix plafond et que sfr faisait une jolie promo lors des fêtes.

 

Tout cela pour dire que je suis passé du côté sfr, avant de me rétracter pour passer côté red sfr, afin de profiter de la partie sans engagement et bien que le tarif red était plus onéreux. Mais voilà qu'un conseiller sfr me rappelle pour "comprendre ma rétractation". Ni une, ni deux, on me propose de me rembourser les 49 euros d'activation et de faire sauter l'engagement.

 

Après moultes hésitations, et la promesse du commercial qu'il y aura zéro frais d'installation quant à la ligne (alors qu'on parle de 149 euros dans la brocure bien mise en annexe..., bien loin), je me laisse tenter par ce dernier argument, avec la garantie qu'un mail me sera envoyé au lendemain du passage du technicien. 

 

J'avoue je me méfie, mais à force d'insister le commercial me rassurant au taquet, je ne peux croire qu'il me ment sciemment. Après tout, on est en France lol Par ailleurs, la souscription chez red était bloquée à cause de la rétraction chez sfr. Donc j'y vais, pensant faire un bon deal.

 

Le technicien passe, fait son taf. 3 commerciaux m'appellent en 48 heures... A chacun, je leur parle de ce que l'on m'a promis, et chacun me dit qu'un autre conseiller m'appellera. Mes premières impressions se font plus pregnantes, alors je téléphone au 1023. Et oh surprise, l'on m'aurait menti. Cela ne choque aucunement mon interlocuteur, qui m'offre 2 possibilités: rester ou me rétracter. La classe...

 

En gros, le 1023 et les commerciaux sont 2 entités distinctes. Et chez SFR, l'on a aucun soucis à ce que les commerciaux mentent pour attirer le chaland ou le pigeon.  Je ne peux être que déçu de cette expérience chez SFR. Après que de mon initiative j'eu demandé à l'opérateur au 1023 un geste (je crois vraiment que j'aurais rien eu si je ne lui avais pas demandé. C'était la porte ou l'enclume.), j'ai une option gratuite un moment.

 

Au final j'ai quand même une question, il est écrit suite à cette option ré-engagement:

Abonnement avec ré-engagement 12 mois
Option TV+ offert pendant 2 mois puis 10€/mois - sans engagement

  

Le mot ré-engagement m'embrouille, l'on parle de ré-engagement ce jour? Ou d'un ré-engagement dans 12?

Franchement les formules sont pas claires, les paroles au téléphone bien qu'enregistrées n'ont aucune valeur, et l'on vous sature votre messagerie de sms intuiles. Aussi, vous comprendrez aisément qu'aujourd'hui mon souhait sera de partir dans un an, en évitant de m'être embarqué malgré moi dans un truc qui me ré-engagerait.

Merci

 

 EDIT : J'ai souscrit l'offre THD à 10 euros par mois pendant un an. Hier l'on m'ajoute à titre gracieux une option pendant un an, parce que le premier commercial m'a menti. C'est une façon de se faire pardonner. J'accepte, vu que l'autre offre chez red by sfr que je voulais au début n'est plus d'actualité.

 

je vois l'option via l'interface de gestion. Et en fin de soirée, plus rien, je reçois un mail de rétractation. WTF

 

J'appelle ce matin, et l'on me confirme que le conseiller a retracté l'offre. Rien à faire, ce n'est pas ré activable. Il me faut patienter et souscrire une nouvelle offre, et oublier évidemment celle que j'avais souscrite...

 

Je dois rendre le matériel. Chose étonnante. Là ou certains galèrent à avoir le papier retour, moi je l'ai déjà. J'hallucine encore.

 

La personne au bout du film m'explique elle aussi ne pas comprendre pourquoi son collègue a ajouté une option puis retracté mon offre. Et au bout du bout, je lui demande si elle peut me garantir qu'enn retractant je n'aurais aucun fais, bah non elle ne sait pas. C'est dingue.

 

D'après vous est, ce que j'ai intérêt à bloquer l'autorisation de prélèvement, et si oui est ce que cela va me causer des problèmes ?

 

Edit CM : Votre 2e sujet a été fusionné avec le 1er pour faciliter le suivi. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information.


Je comprends bien votre position concernant cette situation. Pour des raisons de protection de données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier client, je ne suis pas en mesure de vous solutionner, ni de vous renseigner outre mesure.


Comme indiqué dans mon précédent message, je vous suggère de faire un point avec un conseiller via Facebook ou Twitter, il sera en mesure de vous venir en aide en accédant à votre dossier.


Espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite un bon week-end.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @soar et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. 


Ainsi je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via Facebook ou Twitter pour une prise en charge personnalisée. Ce dernier, en accédant à votre dossier, sera en mesure de répondre à vos questions et fera le maximum pour vous solutionner dans les plus brefs délais. 


Pour information, la solution n'est pas de bloquer les prélèvements. Cela "gèle" votre dossier et déclenche une procédure pour défaut de paiement, qui peut aller jusqu'à la coupure de vos services (entre autres).


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Bonne journée

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
soar
Visiteur

Merci Valentin,

 

La personne au 1023 m'a dit que mes services allaient être coupées sous peu du fait de la retractation. C'est pour cela que je ne peux admettre:

     de perdre mon offre promotionnelle qui m'a conduit chez sfr

     d'avoir eu un discours mensonger de la part de la cellule commerciale (offre qui deviendrait sans engagement et frais d'activation annulé)

     de ne pas avoir internet du coup sous peu alors que professionnelement cela ne le fait pas

     et que l'on m'offre une option à 14h et rétracte le contrat à 18h

     

J'ai peur d'être prélevé d'un montant farfelus, et de devoir courrir après eux pour prouver ma bonne foi et me faire rembouser. On n'a hélas pas tous le temps de s'engager dans ce genre de démarches lourdes et ridicules. Je me considère clairement comme un pigeon. C'est pour cela que je me disais que bloquer le SEPA m'éviterait de moi ensuite courrir après eux. Mais si cela est une mauvaise idée, je laisse de côté.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information.


Je comprends bien votre position concernant cette situation. Pour des raisons de protection de données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier client, je ne suis pas en mesure de vous solutionner, ni de vous renseigner outre mesure.


Comme indiqué dans mon précédent message, je vous suggère de faire un point avec un conseiller via Facebook ou Twitter, il sera en mesure de vous venir en aide en accédant à votre dossier.


Espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite un bon week-end.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus