Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème service client

christophebe03
Visiteur

N° dossier ***********

N° de commande *************

 

Bonsoir,

suite à échange téléphonique avec vos services ce matin, et après de très très nombreux appels restés vains, je vous prie de trouver ci-joints les photos demandées.

A savoir :

Emballages

Écran éteint (on ne voit rien)

Écran allumé (on voit la casse)

Écran allumé en vue de plus près (on voit encore mieux la casse)

Étiquette de livraison

Étiquette référence de la télé

 

Petit résumé succinct :

J’ai commandé début juin 2020 l’offre box SFR avec télé Samsung pour 460€ + 8€ /mois pendant x mois

Réception de la box une semaine plus tard : top ça fonctionne cette fois ci (il y a 2 ans ça a été épique aussi)

Jeudi 18/6/20 je reçois un sms me proposant une livraison pour le lundi 22/6

Personne chez moi le lundi je décale en appuyant sur le lien la livraison au mercredi 24/6

Le livreur m’appelle lundi 22/6 me demandant s’il peut livrer dans les minutes qui suivent…

Il n’y a personne et il ne peut livrer le mercredi (pourtant le site le proposait…)

On se met d’accord pour une livraison le lendemain, mardi 23/6 vers 14H

Il appelle le 23/6 à 11H et rebelote : il souhaite livrer de suite

Par chance mon fils de 15 ans est à la maison

Mon fils réceptionne le monsieur venu seul livrer un téléviseur de 165 cm !...

Le carton est très vite déposé et le livreur sitôt parti (pas de déballage, et encore moins de mise en route)

Je rentre le soir aux alentours de 20H et déballe délicatement ma nouvelle télé

Je suis content, mais par pour très longtemps…

J’allume et là…c’est là que tout commence, le téléviseur a un impact et il est fissuré !!!

J’appelle le 1023 à 21H15, le service est fermé à 21H

Je rappelle le lendemain à 9H02, j’échange une 1/2heure avec relation client SFR qui n’arrive pas à transférer au bon service, mais engagement est donné pour me rappeler d’ici 11H du matin… j’attends toujours.

Le lendemain, jeudi 25/6, je rappelle par 3 fois le 1023 ; et oui il y a des coupures et le personnel relation client surmotivé ne prend nullement la peine de rappeler un client excédé !

Je fini par avoir quelqu’un qui semble écouter, et qui ouvre un dossier, car « aucun dossier n’est ouvert » ; on doit me rappeler, tout va bien, je suis pris en charge…

Une semaine plus tard, jeudi 2 juillet, je me rends en boutique SFR, là où j’ai eu la mauvaise idée de retourner chez SFR !

Le vendeur essaye de m’assister avec un nouveau téléopérateur borné qui m’affirme et fini par me faire appeler le service relation client de Samsung

Comme je l’imagine, Samsung garantie les défaut technique, pas un matériel livré cassé.

Je rappelle une nouvelle fois le 1023 ! tout va bien on va s’occuper de moi et me rappeler ! j’attends toujurs une nouvelle fois !

Je reçois un appel du 1023 le samedi 4 juillet, malheureusement je ne suis pas près de mon téléphone !

Je reçois par mail et par SMS le 4 juillet à 11H41 me convoquant à un rdv téléphonique le lundi 6/7 à 13H00

Lundi à 6 juillet à 12H45 je reçois un sms et un mail m’informant que nous avions rdv et que je n’ai pas répondu…je réponds à tous les appels pourtant !?!

Lundi 6 juillet 13H15 je prends une grande respiration et j’appelle moi le 1023 mais personne n’arrive à comprendre que je souhaite obtenir un service et intervention de relation client SFR.

Depuis j’ai appelé à minima 6 ou 7 fois (nos verrons avec la facture détaillée fin juillet) en ayant eu 2 à 5 interlocuteurs différents à chaque appel…

Et aujourd’hui, jeudi 16 juillet 2020, je reçois un SMS m’informant que mon paiement est revenu impayé et que vous allez me couper ma ligne !!!

Mais je veux juste une télé pas cassée et payer ce que je dois (j’ai eu l’idée de génie de faire opposition au prélèvement ; heureusement vu la qualité d’écoute et d’entrain à aider un vieux client (j’étais déjà SFR en février 1995).

Ce matin j’ai appelé une première fois et j’ai échangé avec une personne qui ne comprenait pas que la télé était cassée à la livraison et qui voulait une nouvelle fois m’orienter vers la service relation client Samsung. Mais avec des mots simples, et à force de répétition et explications imagées, ce Monsieur a fini par comprendre que ce n’était pas un problème technique, mais une livraison d’un téléviseur cassé !!!

Alléluia, j’ai eu une adresse mail, un N° de dossier, N° de commande et demande d’envoi de photos, que voici en PJ !!!

 

S’il vous plait, intervenez pour me sortir de ce cauchemar !!!

 

Je vous jure qu’une fois tout rentré dans l’ordre je quitterai une nouvelle fois SFR et que je ne reviendrai plus jamais malgré l’amitié et la compétence de mon ami vendeur chez SFR !

 

L’idéal serait que je retourne chez Bouygues, qui eux ont un service client exceptionnel !

Je les ai quitté pour revenir SFR, ils ont été au top, je m’en mords les doigts.

 

Essayez de relever un petit peu le niveau en prenant en compte ce mail de désarroi. (le niveau ne pourra pas être plus bas).

 

Je me réserve le droit de dupliquer mon mail et de l’afficher sur différents réseaux sociaux afin de mettre en garde d’autres clients que vous pourriez flouer.

 

4 semaines pour faire fonctionner la garantie des vices cachées!!!

 

Je pense que mon histoire peut aussi intéresser la DGCCRF

 

Moyennement cordialement,

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TonyDu27,

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez la même problématique. N'étant pas du Service Client je ne peux accéder à votre dossier afin de voir où en est votre demande. Le traitement peut prendre plusieurs jours, si vous n'avez pas de retour semaine prochaine, n'hésitez pas à contacter un conseiller afin d'en savoir plus. Sachez que vous pouvez joindre un conseiller du Service Client sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En vous souhaitant une belle journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @christophebe03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour cette regrettable expérience. Toutefois, la Communauté SFR est une plateforme d'entraide entre utilisateurs et abonnés et le Service Client n'est pas présent ici, en ce sens je n'ai pas accès pas à votre dossier.

Finalement, si j'ai bien compris, un dossier a été ouvert concernant votre problématique de télévision cassée lors de la livraison ? Avez-vous pu envoyer vos photos, prouvant la casse, à l'adresse mail que le Service Client vous a fourni ? 

 

Restant à votre écoute ! 

Belle journée,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Christophe , je n'ai pas le meme souci que vous pour un televisuer mais pour un RDV technique pas de television depuis le 01/07 j'ai appelé je ne sais combien de fois amlheureusemnt on nous prend pour des idiots comme vous dès la fin de mon abonnement je reviens chez mon ancien operateur

TonyDu27
Visiteur

Bonjour Christophe,

 

Je suis dans le même cas que vous j'ai reçu la télé Mardi et au branchement écran complètement cassé j'ai appelé le service client qui m'a dit d'envoyer les photos à reclatv@sfr.com ce j'ai fait le jour même mais toujours aucune nouvelles.. et vous ?

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TonyDu27,

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez la même problématique. N'étant pas du Service Client je ne peux accéder à votre dossier afin de voir où en est votre demande. Le traitement peut prendre plusieurs jours, si vous n'avez pas de retour semaine prochaine, n'hésitez pas à contacter un conseiller afin d'en savoir plus. Sachez que vous pouvez joindre un conseiller du Service Client sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En vous souhaitant une belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus