Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème résiliation et mise en place d'un contrat abusif

carole57490
Visiteur

bonjour,

il y a plus d'un mois j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon offre box car je démenage à l'étranger, en réponse j'ai eu un courrier type me demandant ma situation matrimoniale etc j'ai appelé au 1023 au bout de 3/4h on ma signalé que j'avais envoyé à la mauvaise adresse, la blague c'était la bonne adresse sauf que je n'ai pas mis dans le destinataire service résiliation, j'ai refais un autre courrier, et idem reception de ce meme courrier type, j'ai rappelé au 1023, au début la réponse nous n'avons pas eu votre courrier, puis après à nouveau une longue attente, il faut répondre au courrier, j'explique a nouveau que mon courrier de résiliation était simple je démenage donc je résilie, pendant l'attente, l'opérateur me dit comme vous garder votre ligne mobile je vous accorde gracieusement une remise de 5 € vous allez avoir un mail, pendant l'attente je consulte le mail, effectivement une remise de 5€ mais avec un engagement d'un an, je signale à l'operateur que je n'ai jamais accepté une prolongation d'engagement, il me réponds ah  oui pas de problème j'annule, à ce jour, ma ligne fixe avec box est toujours active et en plus je me retrouve avec une prolongation d'engagement d'un an, c'est quoi ce service clientele, c'est de l'abus de confiance, comment faire pour regler ces problèmes, merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carole57490
En effet le déménagement à l'étranger est un motif d'exonération des frais de résiliation anticipée. Pour profiter de ce dispositif, vous devez justifier le déménagement à l'étranger via l'un des documents de la liste ci-dessous :


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carole57490
En effet le déménagement à l'étranger est un motif d'exonération des frais de résiliation anticipée. Pour profiter de ce dispositif, vous devez justifier le déménagement à l'étranger via l'un des documents de la liste ci-dessous :


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus