problème de résiliation abonnement box

bbto
Visiteur

Bonjour, j'ai contacté dernièrement le service client afin de résilier mon abonnement box. En effet, je souhaite déménager afin de vivre avec ma compagne. Jusque là, vous allez me dire normal mais malheureusement çà ne va pas être possible puisque si je résilie mon abonnement je devrai la modique somme de 472 euros à SFR (1/3 de mon salaire sic). Que faire ? On est pieds et poings liés avec ces engagements. Je crois que mon déménagement devra attendre. Dès que je peux, je quitte SFR et je refléchirai à deux fois avant de m'engager. Messieurs de SFR, sachez que vous allez perdre un très bon client engagé depuis 1998 chez vous. Incroyable de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de sa vie....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

J'imagine que si vous souhaitez résilier et qu'une telle somme vous est réclamée, c'est que vous devez être encore engagé pour plusieurs mois.

 

Pouvez-vous m'indiquer la durée de votre engagement et le prix (hors promotion) de votre abonnement ? La loi Chatel peut être une piste.

 

Dans tous les cas, des causes légitimes de résiliation sans frais existent et sont prévues dans les contrats SFR. Notamment, le déménagement, mais uniquement quand les services (télé, internet, fixe) ne sont pas proposés par l'opérateur à la nouvelle adresse, ou alors dans des conditions dégradées par rapport à ce que vous connaissez actuellement (débit nettement inférieur par exemple, ou passage de la fibre à l'ADSL et inversement, etc). Je vous invite donc à tester votre nouvelle adresse. Si vous vous retrouvez dans cette situation, les mensualités initialement dues au titre de votre engagement ne pourront pas être réclamées.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant, et bon courage dans vos démarches ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus