Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de contrat

audreyb34
Contributeur en Herbe

qu'on jour, j'ai  reçu  vers 17h un appel de soi disant sfr, qui me proposé  de revoir mes contrats à  la baisse. Manque de bol, il me communique le nom de coriolis. J'ai bien fait préciser à  plusieurs reprises que je ne m'engager à  rien par téléphone. Mais mon interlocuteur  m'a  fait faire une manipulation  avec mon téléphone  t celui de mon mari pour avoir mon code Rio. Je devais recevoir un contrat par mail (toujours  rien reçu)... mais ça  me tracasse... Est ce que ça  risque, malgré  tout, quelque chose? Sachant que je n'ai rien signé. Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @audreyb34,

 

Si vous n'avez pas validé le contrat, il ne sevrait rien se passer rassurez-vous. Nous vous invitons à être prudent quand vous recevez des appels de ce genre. D'une manière générale, il vaut mieux appeler vous-même le 1023 si vous souhaitez parler de votre offre et de son tarif.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @audreyb34,

 

Si vous n'avez pas validé le contrat, il ne sevrait rien se passer rassurez-vous. Nous vous invitons à être prudent quand vous recevez des appels de ce genre. D'une manière générale, il vaut mieux appeler vous-même le 1023 si vous souhaitez parler de votre offre et de son tarif.

 

Bonne journée.

audreyb34
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse Thomas. La personne m'ayant téléphoné hier à rappeler ce matin. Je l'ai envoyé balader. Merci à vous!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Robert26 reste le RIO que @audreyb34 a semble t'il communiqué au présumé conseiller, mais peut être vrai pirate.

Selon Google:

 Le numéro RIO, qu'est-ce que c'est ?

 Le Relevé d'Identité Opérateur, plus communément appelé RIO, est un code comprenant 12 caractères : à la fois des numéros et des lettres. Le RIO est

 demandé lors de la phase de portabilité. Lorsqu'un usager souhaite changer de forfait mobile en conservant son numéro de téléphone, il lui suffit de l'usager est affilié. Grâce à ce code, le nouvel opérateur peut ensuite résilier l'offre en cours et procéder à la portabilité de numéro.

 

Quelle utilisation frauduleuse peut il en faire ?

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En l'état, pour utiliser un numéro RIO en vue d'un transfert de numéro, il faut aussi prouver que vous êtes le détenteur du numéro à transférer, ce que le pirate ne peut pas faire. Cela n'aurait également pas d'intérêt pour le pirate qui n'en tirerait pas de bénéfices financiers.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Admettons que cela soit  sécurisé comme vous le dites.

Comme je découvre à la lecture quotidienne de ce forum de plus en plus de tentatives de piratage de plus en plus sophistiquées je ne peux que m'inquiéter .

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus