Question résolue

Problème technique au changement d'offre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Ma grand mère à demander un changement d'offre box en octobre 2019. Son ancienne offre à 69€ (déjà un abus, SFR ayant ajouté une quantité incroyable d'option tout à fait inutile pour elle), nous demandons le changement pour une offre basique avec une remise ce qui nous est accordé et devait aboutir à une offre d'environ 30€. 

 

5 mois plus tard, l'offre n'a toujours pas été changée, doit disant en raison d'un "problème technique". Ma grand mère se retrouve à toujours payer 69€/mois ce qui devient très compliqué pour elle. Cela fait des mois que SFR promet de réguler la situation en vain. Rien n'est fait, et personne n'est également capable de nous promettre un remboursement du trop payé lorsque tout sera régularisé. 

 

J'avais moi aussi été victime d'un abus SFR, il y 3 an. Mais, laissant le bénéfice du doute pour cette époque, je me disais que tout se passerait bien pour ma grand mère. Je suis écoeuré de voir ainsi un abus sur personne n'ayant aucun moyen de se défendre. Et bien sûr, SFR me promet toujours de m'appeler moi et fini toujours par l'appeler elle. Impossible également de changer le téléphone de contact sur le profil. Le profil internet est inutilisable, il n'est même pas possible d'accéder à la page pour voir l'offre en cours. 

 

Nous allons devoir finir par résilier, mais je ne trouve pas juste de faire cela sans avoir été au moins remboursé du trop payé. J'éspère que la situation pourra être régulée sans que nous en arrivions là.

 

Je précise qu'avant cet événement, nous venions déjà de subir de nombreux problèmes pour effectuer le changement de titulaire suite au décès de mon grand père. Et il semblerait qu'un compte soit toujours utilisé pour paiement malgré la demande de changement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

J'ai eu un retour des services commerciaux sur la situation de votre grand-mère.
J'ai appris que son forfait avait pu être changé vers une offre moins chère. J'en suis ravi. 
À un autre niveau, un geste commercial est à l'étude côté service commercial, vous serez certainement recontacté à ce sujet.


En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'éspère que la situation pourra être régulée sans que nous en arrivions là.

 

Lorsque tu passes des mois (en vain) a essayer de régler un problème avec le service client de 1er niveau, il y a cette procédure par courrier pour passer au(x) niveau(x) supérieur qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bon courange,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis navré d'apprendre la difficile situation vécue par votre grand-mère.

Je vais enquêter auprès des services commerciaux de SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

J'ai eu un retour des services commerciaux sur la situation de votre grand-mère.
J'ai appris que son forfait avait pu être changé vers une offre moins chère. J'en suis ravi. 
À un autre niveau, un geste commercial est à l'étude côté service commercial, vous serez certainement recontacté à ce sujet.


En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je lis votre post et je ne peux m'empêcher de constater que SFR est vraiment dans l'abus et le vol.

Un forfait souscrit pour ma mère (74ans), avec certaines chaînes, qui cha,nge du jour au lendemain sans avis , RIEN.....

Il se trouve qu'à aujourd'hui cette chaîne , que ma mère regardait souvent est devenu payante, SANS AUCUN PREAVIS!!!

 

LE comble c'est que je me suis rendu compte que SFR avait ajouté des options payantes 14,98€ PAR MOIS  SANS AUCUN CONTRAT SIGNE PAR NOS SOINS

DU VOL TOUT SIMPLEMENT DEPUIS DES ANNEES !!!!!!!!!!

 

Mes différents contacts sont restés vains, avec des communications qui coupent au bout d'un certain temps, madagascar, le maroc.... on se ballade,  les conseillers ne sont pas toujours à la hauteur, j'ai l'impression de parler dans le vide.

J'avais déja demandé le remboursement des sommes prélevées INDUMENTS, " oui , madame, on va vous rembourser et puis rien du tout ", si jamais on pouvait résoudre le problème dans une agence,   j'aurais explosée, ils vous poussent à bout car vous n'êtes rien hormis un porte monnaie, j'ai  tellement de colère, de rage contre SFR. Par ces agissements ils poussent à bout .

Je passe les problèmes de réseau durant ces années, tous les bugs réguliers, qui se répètent souvent : pas d'internet , pas de télé, pas de téléphone, toujours un truc qui ne marche pas.

 

Là je vais devoir payer la chaine qui a été enlevée à ma mère surtout pendant cette période difficile, elle est seule et s'ennuie, donc je n'ai pas le choix.....je ne peux la laisser sans, c'est son seul programme préféré dans la télévision.

 

Mais il est clair que les choses ne se termineront pas comme cela !! mais alors pas comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand vous êtes bon payeur et bien, SFR vous fait payer encore plus, sans  votre accord ! Le client réglo, qui paie en temps et en heure est une vache à lait.

 

signé : une personne écoeurée par ces abus.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

J'ignore tout des conditions qui ont pu amener à cette situation, mais si tes contacts avec le service clients ne résolvent pas le problème sous un mois, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Enfin, pour les "annonces" par lesquelles SFR est tenu LÉGALEMENT de prévenir ses abonnés de tout changement dans le contrat existant(1 mois avant, il ne faut pas oublier que c'est quasi systématiquement par e-mail et que donc il faut que ta mère (ou toi) restiez à l'écoute de la bonne boite e-mail défini dans son compte client... parfois, surtout à son âge, on peut ne pas trop regarder cette messagerie chez le FAI).

 

Bonne chance !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus