Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème retour matériel

thomasbe090909
Visiteur

Bonjour.

J’ai décidé de résilier SFR il y a quelques mois j’ai donc rendu le décodeur, la boxe internet et tout les accessoires que j’ai envoyé dans un carton. Sauf que quelques jours après SFR me relance en me disant qu’il manquait un élément dans le carton alors que c’est totalement faux il y avait bien tout ! J’ai bloqué les prélèvements car il me menace de débiter la somme de 199euros alors j’ai bien tout rendu! Maintenant je reçois un courrier de mise en demeure de SFR en m’indiquant que je dois payer cette somme. Je trouve cela inacceptable car j’ai bien tout rendu mais cette société semble malhonnête ! 
Que faire d’un point de vu juridique pour éviter d’être embêté d’avantage par le futur avec cette histoire ?

 

merci à vous

Thomas

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasbe090909 

 

En effet, tu n'es la première personne à rapporter qu'il y a un raté lors de sa restitution de matériel... Tu l'as sûrement vu en faisant une petite recherche sur ce forum ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 


Que faire d’un point de vu juridique pour éviter d’être embêté d’avantage par le futur avec cette histoire ?

D'un point de vue juridique, tu peux lancer toute action en justice, via un avocat, que tu jugeras utile.

 

D'un point de vue amiable, le conseil que tu pourras voir souvent répété dans les conversation identiques :

  • c'est de signaler cette erreur au service client via les compte officiels du SAV sur les réseaux sociaux (voir ICI) ou même désormais au 1023 puisqu'on nous a confirmé récemment (Merci @Magali  )  que un ancien abonné pouvait désormais continuer à accéder au service client du 1023 même s'il n'est plus client.

Beaucoup de clients ont ainsi pu régler ce couac.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckho02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous recommande en effet, comme souligné par @Ryry

de joindre directement le Service Client SFR afin de faire un point sur votre retour d'équipement. 
Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous en dire plus et vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasbe090909 

 

En effet, tu n'es la première personne à rapporter qu'il y a un raté lors de sa restitution de matériel... Tu l'as sûrement vu en faisant une petite recherche sur ce forum ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 


Que faire d’un point de vu juridique pour éviter d’être embêté d’avantage par le futur avec cette histoire ?

D'un point de vue juridique, tu peux lancer toute action en justice, via un avocat, que tu jugeras utile.

 

D'un point de vue amiable, le conseil que tu pourras voir souvent répété dans les conversation identiques :

  • c'est de signaler cette erreur au service client via les compte officiels du SAV sur les réseaux sociaux (voir ICI) ou même désormais au 1023 puisqu'on nous a confirmé récemment (Merci @Magali  )  que un ancien abonné pouvait désormais continuer à accéder au service client du 1023 même s'il n'est plus client.

Beaucoup de clients ont ainsi pu régler ce couac.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckho02
Visiteur

bonjour a toutes et à tous !

 

j'ai aussi un soucis avec un retour matériels du 14 juin 2022,  j'ai déposé dans un pickup l 'intégralité de ma box sfr / box tv et homesound 2 enceintes les articles ont été placés dans un grand cartons entourés d un film plastique or ce jour je recois un mail de sfr en m indiquant qu il manque les 2 enceintes homesound or c est tout simplement impossible sauf si le cartons à été ouvert entre le dépositaire et le destinataire, 

serait il pas plus simple que SFR gère ses retours en boutique directement contre remise d 'un document de restitution,  je constate que beaucoup ont des difficultés dans leurs retours. du coup ont me réclame 169 € X 2 enceintes   affaire à suivre je vais adresser un recommande au service client dès demain.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckho02 

 


serait il pas plus simple que SFR gère ses retours en boutique directement contre remise d 'un document de restitution, je constate que beaucoup ont des difficultés dans leurs retours.


Oui, pour le client ce serait indéniablement et énormément plus simple (réseau de boutique assez dense et sérénité via la remise en main propres).

 

Et pourtant SFR a délibérément choisi de ne pas opter pour cette solution quand il avait les 2 modèles sous les yeux.

En effet, lorsque Numericable et SFR se sont réunis en 2015

  • les boutiques Numericable procédaient comme tu le propose (restitution et même échange de matériel en boutique)
  • SFR procédait comme maintenant via une plateforme de retour et d'expédition du matériel échangés

Le choix a été fait de :

  1. fermer toutes les boutiques Numericable au béénfice de celle SFR déjà existantes (lire ICI)
  2. et aussi de conserver les processus SFR pour le matériel : càd la plateforme de gestion, et pas les boutiques.

Donc manifestement ne pas permettre le retour en boutique a été la préférence assumée de SFR. Pourquoi je n'en sais rien, mais très probablement des conviction de meilleure efficacité pratique et financière pour atteindre le même but.

 

Personnellement, je préférais l'époque des retours et échanges en boutiques 😎

 


du coup ont me réclame 169 € X 2 enceintes   affaire à suivre je vais adresser un recommande au service client dès demain.

As-tu essayé déjà tout simplement de leur signaler que tu estimes qu'il y a eu une erreur de réception de ton matériel, par exemple via les comptes officiels du SAV sur les réseaux sociaux (lire ICI) : plus d'un client a résolu un problème de matériel manquant simplement ainsi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckho02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous recommande en effet, comme souligné par @Ryry

de joindre directement le Service Client SFR afin de faire un point sur votre retour d'équipement. 
Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous en dire plus et vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus