Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème restitution de matériel

WilliamSoum
Visiteur

Sms m'invitant à voir le mail qui explique que je nai pas retourné mon matériel suite à un changement de box.

 

Sauf que je sais avoir tout envoyé, au point d'avoir même laissé les piles dans la télécommande (méfiant de base).

Autant dire que, si je nai pas eu de soucis avec SFR jusqu'à ce jour, aujourd'hui je suis extrêmement déçu et agacé. Et jespere grandement que cette histoire va-vite se régler parce que je n'hésiterais pas a porter l'affaire en justice au besoin.

1 - l'étiquette retour en point relayé est joint à lencoue de la nouvelle  box, à aucun moment entre mes mains et non adressé à moi en tant que client

2 - les points relais n'ont pas vocation à faire des récépissés retour, SFR leur a d'ailleurs assuré que le simple fait de scanner l'étiquette retour était suffisant. 

3 - le mail de confirmation de changement de box reprend les informations de retour comme étant intégralement  géré par SFR, s'il y a un soucis cest donc a SFR d'apporter toutes preuves d'un soucis quelconque.

4 - (ultra méfiant de nature) j'ai les photos du colis renvoyé et de ce qui a été mis dedans, son état avant envoie (scotch et forme sur le carton)

 

Bref, je me dis pour le moment que c'est une maladresse et attends avec impatience demain que le service clients ouvre (bah oui, sms à 19h59 quand le service client ferme à 20h, cela serais fait exprès que ça ne serais pas fait autrement)

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @WilliamSoum, et content d'apprendre que le conseiller a pu mettre à jour votre dossier. Concernant vos remarques, c'est déjà le cas. Vous recevez une liste de ce qu'il faut renvoyer (dans votre cas il y a eu un souci, ou elle est passée dans les spams de vos mails), et toute la démarche de renvoi, comme le fait de tout mettre dans un seul carton, est indiquée sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

 

Bonne journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @WilliamSoum,

 

Qu'en est-il aujourd’hui ?

WilliamSoum
Visiteur

Bonjour @Robert26 j'ai appelé le service client pour savoir de quoi il retournais et je nai pas retourner mon décodeur tv, rien que ça !

Le pire c'est que, malgré ce qui est demandé par SFR (un seul carton pour le retour), on ose me dire que je nai pas fait deux cartons séparés pour l'envoie... j'explique ce que jai trouvé sur les forums pour le retour, et on me réponds que pour l'envoie chaque appareil, box et décodeur tv, dois être dans un carton séparé. 

Cest sûrement pour ça qu'il  ont pas vu mon décodeur tv....

Ayant insisté sur le fait que j'ai les photos du carton et de ce qu'il contient, la personne a fini par valider le retour du decodeur tv.

 

Il serais peut-être utile que SFR pensent, en cas de changement de  box ou de résiliation, à fournir par mail la liste exacte des pièces à restituer, sous quel forme,  et en précisant cette histoire de 'un appareil - un carton" dans un seul  carton d'envoi.

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @WilliamSoum, et content d'apprendre que le conseiller a pu mettre à jour votre dossier. Concernant vos remarques, c'est déjà le cas. Vous recevez une liste de ce qu'il faut renvoyer (dans votre cas il y a eu un souci, ou elle est passée dans les spams de vos mails), et toute la démarche de renvoi, comme le fait de tout mettre dans un seul carton, est indiquée sur la page dédiée de l'Assistance SFR.

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus