Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de résiliation de ligne plus sous engagement

kevin_Z
Visiteur

Bonjour à la communauté,

 

Je sais pas si vous avez déjà été confronté a ce genre de problème.

 

Un conseiller du service commercial de SFR m'a proposé il y plus d'1 an une deuxième ligne à 0 €/mois pendant avec 1 an avec un engagment de 1 an.

 

Je voulais utiliser cette ligne "en secours" et au final je n'en ai jamais eu d'utilité c'est un ligne "fantôme" si l'on puit dire.

 

Donc passé la fin de l'engagement et sur les recommandations d'un conseiller j'envois un courrier en recommandé A/R au service résiliation de SFR à Lyon.

 

AR.jpg

 

Celui-ci atteste avoir reçu le courrier comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

 

Du coup je reçois une facture de cette ligne "morte" (plus d'un montant de 0 €) pensant qu'elle était résiliée, et quand j'appelle le service résiliation on me dit qu'on n'a jamais eu ma lettre...

 

Quelqu'un a t'il déjà était confronté a cette problématique ? Comment faire ?

 

Pour ma part j'ai rejeter le prélèvement à ma banque et je passe en statut impayé, et la solution de m'acquitter de la facture et de repartir sur cette ligne fantôme pour 1 an à 0€/mois s'est déplacé le problème dans 1 an alors qu'il peut être solutionné maintenant.

 

Je dois autorisé le prélèvement ? Renvoyer une lettre ?

 

Je vous avouerais que je suis un peu perdu sur ce sujet et demande votre aide.

 

En vous en remerciant par avance.

 

Cdt,

 

KZ

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevin_Z 

 

Je dois autorisé le prélèvement ? Renvoyer une lettre ?

Je vous avouerais que je suis un peu perdu sur ce sujet et demande votre aide.


Non, tu n'as pas à autoriser ce prélèvement étant donné que tu as bien résilié et qu'il n'est lié à aucune dette de ta part.

Pire, si le banquier le laissait passer contre ta volonté, c'est lui-même qui devra te rembourser sous 10 jours et sur simple demande dans les 13 mois qui suivent ce prélèvement non autorisé de ta part vu que SFR n'a plus ton autorisation de te facturer cette ligne => lire https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

 

Concernant le traitement de ta demande par SFR, qui semble manifestement avoir fait un couac, tu as ton accusé de réception qui est un point fort pour "contester" leur version qu'ils n'ont rien reçu :

  • donc tu peux insister auprès du service client de 1er niveau
  • et si ils persistent à te donner une réponse insatisfaisante, tu transmets juste aux niveaux supérieurs, ça devrait se régler très facilement : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevin_Z 

 

Je dois autorisé le prélèvement ? Renvoyer une lettre ?

Je vous avouerais que je suis un peu perdu sur ce sujet et demande votre aide.


Non, tu n'as pas à autoriser ce prélèvement étant donné que tu as bien résilié et qu'il n'est lié à aucune dette de ta part.

Pire, si le banquier le laissait passer contre ta volonté, c'est lui-même qui devra te rembourser sous 10 jours et sur simple demande dans les 13 mois qui suivent ce prélèvement non autorisé de ta part vu que SFR n'a plus ton autorisation de te facturer cette ligne => lire https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

 

Concernant le traitement de ta demande par SFR, qui semble manifestement avoir fait un couac, tu as ton accusé de réception qui est un point fort pour "contester" leur version qu'ils n'ont rien reçu :

  • donc tu peux insister auprès du service client de 1er niveau
  • et si ils persistent à te donner une réponse insatisfaisante, tu transmets juste aux niveaux supérieurs, ça devrait se régler très facilement : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus