jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Quand SFR Presse est arrivé comme par magie dans mon abonnement BOX, j'ai eu un doute d'**bleep**, d'option forcée, obligé de chercher/trouver la case à cocher pour annuler cette option.

Mais non, c'était juste une "ruse à la TVA" !

 

Du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre en naviguant sur la toile...

 

Pour ma part, je me moquais que SFR me facture à un taux de TVA et récupère la TVA à un autre taux.

Ils me remboursaient cette facturation de façon transparente pour moi.

Je ne payais pas plus cher mon abonnement et avait accès à quelques magazines et journaux.

 

Ce qui m'embête, c'est de ne pas retrouver les titres que je suivais et lisais de façon aléatoire.

Fricero
Contributeur Master

@jvolbrecht 

A confirmer mais pour Lire et Jazz Mag, je pense que c'est vraiment un problème de droits que seuls les initiés peuvent expliquer

 

Je ne vois pas les 2 titres dans l'offre payante SFR-CAFEYN à 8 €

Même si vous négociez cette offre et que SFR vous l'offrait, vous ne les auriez pas 

 

Ils sont dispos uniquement chez CAFEYN

 

Va comprendre Charles

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Sauf que, inclus dans mon abonnement, je n'ai jamais vu aucune pub....  (comme effectivement annoncé à un moment)

Oui, moi non plus... Mais SFR n'est justement pas à un illogisme près contrairement à ce que tu penses pour les tarifs et donc ça ne m'étonne pas que le gars payant ait sous SFR presse la même chose (avec nin plus ni moins de pub) que le gars "non payant mais en fait inclus dans son abonnement" (ce qui fait qu'au fond il le paye quand même).

 


Je maintiens 

SFR ne pouvait pas donner CAFEYN SFR à celui qui payait 10 € pour SFR PRESSE 

Sinon le gars résiliait illico son CAFEYN SFR pour passer client CAFEYN


Oui, il y a du vrai dans ce que tu dis, si ce n'est que (comme je l'ai déjà écrit) ce client-là aurait dû se barrer depuis bien longtemps et s'il existe encore c'est qu'il ne fait vraiment pas attention à son porte-monnaie. Je résume pour que tu vois mieux :

  • avant cette fin de SFR presse, ce lient payait 10 euros pour SFR presse
  • il était donc non abonné SFR (sinon il n'aurait eu pour 5 €)
  • et donc il obtenait pour 10 € chez SFR presse un accès à moins de 200 titres
  • tandis qu'au même moment il pouvait déjà obtenir chez Cafeyn pour 9,99€ un accès à environ 2000 titres

=> (10 fois plus pour un centime de moins).

Tu penses que ce client ne s'en est rendu compte que depuis que SFR presse ferme ?

J'espère pour lui qu'il a migré sur Cafeyn depuis des lustres au contraire et n'est pas resté sur SFR presse pour 10€ alors que pour 9,99€ il avait beaucoup beaucoup beaucoup mieux chez Cafeyn.

à+

 

P.S. Dit autrement, et comme je le sous-entendais déjà dans mon message précédent, je pense que l'écrasante majorité des abonnés payant à SFR presse sont uniquement les abonnés à 5€ (càd les clients SFR) sinon ils n'avaient strictement aucun intérêt à prendre l'option à 10€ face au concurrent Cafeyn déjà depuis des mois.

Et concernant ces abonnés à 5€, ils faisaient déjà le choix de n'avoir que moins de 200 titres pour 5€ contre plus de 2000 pour 9,99€ chez le concurrent... Ils auraient donc très bien pu faire le même choix chez Cafeyn : conserver le même mini-catalogue de moins de 200 titres pour le prix qu'ils payaient... Ou bien opter pour le catalogue complet à 9,99€.

En vérité le choix de SFR d'un catalogue intermédiaire (à 8€) est plutôt séduisant je trouve pour celui qui n'est pas encore abonné du tout :

  • il passe par SFR pour 8€ il a 1500 titres
  • il passe par Cafeyn, pour 10€ il a 2000 titres... Peut-être qu'il se dira que 1500 ça suffit déjà.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

On est bien d'accord

A 10 €, SFR n'a pas dû en vendre beaucoup

Et ceux qui ont souscrit ont leurs raisons que la raison ignore 

 

A 5 €, ça restait intéressant mais pas assez pour SFR : il a tout bazardé 

 

 

UtilisateurO
Visiteur

l offre a évoluée ???

c est de l humour ?

ou est paSe france football ?

 On ne peut plus accéder aux anciens numéros ...

 

ne parlons pas bien sûr de m arrêt brutal sans prévenir de sfr presse et bien sûr de l impossibilité de lire ce que l on avait téléchargé 

sfr presse de commissioné

c est comme cela que l on traite les clients ?

dans ma boîte on ferait cela et le client perdu a jamais 
Drôle de conception Chez sfr du client 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible de me connecter j'avais déjà cafeyn j'ai supprimé l'application pour telecharger la nouvelle et me connecter via canal ça marche mais pas avec mes coordonnées sfr, sur Samsung 4s. ..de la **bleep** je ne veux pas payer cette option si j'ai perdu l'accès. 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

ucrete
Visiteur

Bonjour

 

Bien que j’aie souscrit l’option Sfr presse il m’est actuellement impossible de me connecter à Cafeyn qui st simule que je n’ai pas souscrit l’option.Comment faire pour y accéder sans souscrire l’abonnement que l’application propose ?

merci de votre aide !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

malgres le fait que j ai bien l option sfr presse et que tout fonctionnait avec l appli sfr presse, impossible de se connecter sur Cafeyn: “Vous ne pouvez pas activer Cafeyn du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte.”

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désolé de constater que vous rencontrez des soucis pour vous connecter à l'application Cafeyn via vos abonnements SFR. 

@ucrete, @utilisateur_supprimé, lottiepa01 

Afin d’accéder à votre offre Cafeyn, vous devez ouvrir l’application Cafeyn, sélectionner le bouton SFR ou RED sous le texte J'accède à Cafeyn via un partenaire, au milieu de l'écran puis rentrer vos identifiants SFR s'ils vous sont demandés. Si ce la ne fonctionne pas, je vous invite à réessayer ultérieurement, la bascule de l'abonnement peut prendre un peu de temps.
Vous pouvez également faire le point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

@UtilisateurO quel était votre offre SFR Presse au départ ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


martine et pascalbu01
Visiteur

Bonjour a tous,

J'essaie de migrer vers cafeyn avec mon ipad mais impossible.
Safari m'annonce qu'il y a trop de redirections et abandonne la procédure (et on ne peut pas choisir un autre navigateur avec ipad...).
J'ai vidé le cache  et l'historique, supprimé toutes les données de site et tout redémarré.
Rien n'y fait.
Cafeyn est il compatible avec l'ipad pour cette migration ?

Y a t'il une procédure spécifique pour IOS ?

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus