Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de changement de titulaire ce compte SFR Internet par souscription mobile Red-By-SFR mobile

NORO73
Visiteur

Anomalie :

Ma fille a voulu souscrire un abonnement mobile red-By-Sfr, elle a renseigné les informations nécessaires, dont son adresse mail (adresse mail secondaire de mon compte SFR) etc…

Elle a procédé uniquement depuis la site Red by SFR sans être passé par le site SFR !  

Et comme par enchantement, depuis cette souscription elle est devenue titulaire du compte de mon abonnement Internet SFR.

 

J'ai contacté le service clientèle SFR au 1023 (2h au téléphone) qui s’est montré incompétent pour régler cette anomalie. 

Je leur ai bien précisé que mon avis était du fait qu'elle ait renseigné sont adresse mail qui est une adresse mail secondaire de mon compte (on peut en créer jusqu'à 10), incompréhension totale du support technique. Mais il n'y a jamais eu de demande de transfert de titulaire de compte.

 

La seule réponse proposée était de faire une demande de transfert de compte par le site SFR : imprimer un formulaire qui doit être signé, joindre CNI et RIB pour redevenir titulaire de mon compte.

 

En quelque clics depuis le site Red-by-SFR elle est devenue propriétaire du compte, pour rectifier je dois suivre cette procédure plus longue et contraignante

 

Bravo SFR !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NORO73,

 

Désolé d'apprendre cela. Cela vient peut-être de l'adresse mail utilisée en effet, mais nous ne sommes pas en lien avec les services RED ou même le service client SFR pour le confirmer. Je ne peux que vous inviter à suivre la démarche proposée pour redevenir titulaire de votre compte.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @NORO73,

 

Désolé d'apprendre cela. Cela vient peut-être de l'adresse mail utilisée en effet, mais nous ne sommes pas en lien avec les services RED ou même le service client SFR pour le confirmer. Je ne peux que vous inviter à suivre la démarche proposée pour redevenir titulaire de votre compte.

 

Bonne journée.

NORO73
Visiteur

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien "SFR n'est pas en lien avec Red by SFR" et inversement.

D'ailleurs il est impossible de contacté un service clientèle de Red by SFR.

Pour SFR malgré la bonne volonté de la seconde interlocutrice (la première m'ayant raccroché au nez) elle n'a rien pu faire d'autre que de m'expliquer la procédure à suivre. J'ai quand même passé 2h au téléphone sur ce sujet !

 

Je trouve quand même absurde voire inadmissible que par la souscription d'un contrat Red By SFR on puisse devenir titulaire d'un compte SFR en quelques clics (sans demande d'autorisation ou validation du titulaire du compte), et que pour revenir à l'ordre, je dois remplir un formulaire, faire signé par ma fille, renvoyé un RIB et un copie de ma CNI !

 

Cordialement,

NR

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait @NORO73. Pour information, voici tous les moyens de contacter le service client RED au besoin.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus