Prix forfait box en fonction du client

Philippe49460
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En discutant avec ma voisine, elle m'apprend qu'elle est également chez SFR et qu'elle a été contactée par SFR pour l'arrivée de la fibre. Elle me donne son tarif actuel et celui de la fibre.

Je téléphone à SFR pour leur demander si j'étais éligible à la fibre (je savais que oui) et je demande le tarif et que fût mon étonnement, et oui il me fixe le même tarif que j'ai actuellement avec l'offre box adsl.

Ma voisine avec le même forfait paie pratiquement la moitié moins que mon forfait adsl actuel et bien sûr le tarif fibre aussi.

J'explique mon mécontentement à l'opératrice SFR et elle est gênée et me propose le même tarif que ma voisine.

J'adresse un mail à SFR qui me répond :

"Par Mail du 11/06/2020, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la qualité de service SFR ainsi que l'échange au téléphone avec le service commercial.

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Nous vous remercions aussi de vos remarques. Elles nous permettent d'améliorer la qualité de nos services de façon à toujours mieux vous satisfaire. Celles-ci seront étudiées avec la plus grande attention.

Après vérification de votre dossier concernant l'échange avec le service client en date du 11/06/2020 concernant l'éligibilité de votre ligne au réseau Fibre, nous avons informons que votre logement est éligible aux offres Fibre jusqu'à 1 Gbit/s en réception et jusqu'à 500 Mbit/s en émission.

Nous tenons à vous informer que SFR offre à ses fidèles clients la possibilité de changer d'offre à tout moment vers des formules plus avantageuses et au meilleur prix. Ainsi, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur votre Espace Client, rubrique « Offre & Équipement », afin de consulter les offres qui vous sont réservées."

Du nouveau mécontent de cette réponse bateau, je renvoie un mail sans retour.

Cela montre l’intérêt que SFR porte à ses clients

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philippe49460 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Je suis navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes sur votre tarification.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main, pour des raisons de confidentialité des données, sur les dossiers des clients.
Concernant votre tarification, votre voisine est-elle nouvelle cliente ? Était-elle déjà abonné à une offre SFR avant le passage à la Fibre ?
N'hésitez pas à nous donner plus de détails sur votre situation.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philippe49460
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Ma voisine n'est pas nouvelle cliente chez SFR (depuis environ 8/9 ans) comme moi.

Je vous confirme qu'elle a une offre SFR (comme la mienne), sauf que j'ai l'antivirus en plus.

Pour aller plus loin, tous les ans elle est contactée par le service clients SFR avant la fin de son engagement pour connaître la suite.

Alors que moi tous les ans je dois téléphoner avant la date d'anniversaire pour négocier un tarif. Pour information, je ne suis pas lié à SFR depuis décembre 2019 et à ce jour, aucun appel !!!!!

Je pense que cela se passe de commentaire.

Philippe49460
Contributeur en Herbe

Je trouve cela surprenant que je n'ai pas eu de retour à mon post de réponse !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philippe49460
Navré d'entendre que vous n'avez reçu aucune réponse à ce jour concernant votre tarification.
N'étant pas conseiller du Service Client, je vous conseille de faire un point sur votre facturation en contactant à nouveau le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus