Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pourquoi double-t-on mes frais?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je quitte la fibre et on me propose l'adsl à 4,9 mo .......
Je dis donc non mais rien à faire on me compte des frais puisqu'une proposition est possible .
Mieux ,j'appelle pour connaitre le montant de mes frais car je suis encore en cours sous contrat : on m'indique une somme.
Quelques jours plus tard on me rappelle pour me convaincre de rester avec l'offre fin nulle proposée et on me fait part des frais qui entre temps ont doublé.....
J'ai en sus 2 contrats mobiles perso + 2 de ma compagne et bien  dés que possible on résilie aussi alors que nous n'en avions pas l'intention mais le sentiment d'être pris pour un pigeon ou pire pour un **bleep** est fort désagréable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci @pierro21 pour votre intervention ! 😊

Voici ci-dessous comment se passe la résiliation d'une offre fixe et d'une offre mobile.

 

Résilier son offre Box :

 

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

2/ Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

 

Résilier son offre Mobile :

 

- Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

 

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.

- Je contacte le Service Client SFR

Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

 

- J'envoie ma demande par courrier

À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

 

Voici le lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre mobile.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

En espérant vous avoir éclairé sur votre situation,

A votre écoute 😊

 

Bon après-midi !

 

6 RÉPONSES 6
pierro21
Contributeur Loisir

salut 🙂 après ça dépend du calcule il faut calculer tes mois restent par exemple j'ai un abonnement avec promos... à 25 euro mais l'abonnement plein tarif es a 45 et je résilie 7 mois après donc il me reste 5 mois d'engagement mais ont en compte que 4 vus que c'est la loi donc je fait 

Révélation
45   ×  4 =  180 

 donc 180 euro d'engagement plus 49 euro de fermeture du ligne " pour offre box et non mobile sur le mobile aucun frais de fermeture seulement frais d'engagement" donc  sous réserve qu'il y es aucun achat supplémentaire ... 

Révélation
180 + 49 =  229
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci @pierro21 pour votre intervention ! 😊

Voici ci-dessous comment se passe la résiliation d'une offre fixe et d'une offre mobile.

 

Résilier son offre Box :

 

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

2/ Il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

 

Résilier son offre Mobile :

 

- Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

 

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.

- Je contacte le Service Client SFR

Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

 

- J'envoie ma demande par courrier

À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

 

Voici le lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre mobile.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Vous pouvez toujours contacter le Service Client si vous le souhaitez en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

En espérant vous avoir éclairé sur votre situation,

A votre écoute 😊

 

Bon après-midi !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Votre calcul est ce que je croyais et cela correspondait exactement à ce que m'avait annoncé mon premier interlocuteur du service résiliation mais le second lui m'a doublé la somme sans vouloir m'expliquer malgré mon insistance ,comment il arrivait à la valeur qu'il m’annonçait.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hélas non ,vous n'avez rien éclairé du tout car vous rappelez les règles dont j'avais connaissance  et que visiblement le service résiliation méconnait .
Ce qui m'énerve le plus c'est que le premier conseiller (fort agréable) m’indique des frais et je suis d'accord .
Pour moi l'affaire est réglée.
Le second m'appelle ,jette aux orties ce qu'a dit le premier et moi je suis quoi dans cette affaire ,un pantin?
Je quitte sfr bien que client de longue date uniquement par défaut d' offre satisfaisante (ADSL à 4,9 mo !)là où j’emménage .
Mais bon tout cela donne un nouvel éclairage et me fait bien réfléchir sur mes offres mobiles

pierro21
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  bien c'est le premier conseiller qui avais raison... le deuxième ne devais pas avoir les bonne connaissance

ou simplement voulais te retenir en faisant du forcing ... enfin bref le mieux es que tu calcul toi même car je t''ai donner un exemple mais je sais pas ton offre il faut que tu prenne ton forfait sans remise et que tu multiplie par tes mois restent d'engagement si il t'en reste... +49 euro de fermeture de ligne ... et comme la dit @utilisateur_supprimé  tu peux aussi te rendre sur la page  calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Effectivement le second conseiller vous a mal renseigné, ce n'est pas normal et j'en suis navrée.

Je ne peux que vous conseiller de relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux si vous le souhaitez afin de clarifier votre situation (Facebook et Twitter ou par le Chat dédié).

En vous souhaitant un bon après-midi,

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus