Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portabilité ligne fixe de SFR vers RED

Ble61
Visiteur

Bonjour, RED et SFR étant liés, RED ne peut pas s'occuper de la résiliation avec portabilité lors de la souscription d'un nouveau forfait fibre.
Un conseillé RED m'a indiqué devoir résilier moi-même mon abonnement Internet fibre SFR pour pouvoir prendre un abonnement fibre RED tout en gardant mon numéro de téléphone fixe en demandant, à la souscription la portabilité, avec le numéro de RIO mais ceci une fois que ma ligne est résiliée chez SFR.
Or, quand je vais dans l'assistance, il est écrit ceci au sujet de la portabilité : "Attention : la portabilité est impossible sur une ligne fixe déjà résiliée, en cours de résiliation ou suspendue."
Donc, si je résilie ma ligne chez SFR j'ai bien peur de ne pas pouvoir récupérer ma ligne qui m'ait indispensable car ligne pro.
Quelqu'un peut-il m'assurer que je ne perdrais pas mon numéro et le délai pour que la portabilité soit effective ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut demander votre code RIO tant que la ligne est active, en appelant le 3179 depuis la ligne concernée. Sinon impossible de le récupérer. Faites ensuite votre demande d'abonnement chez RED avec portabilité de la ligne. Et ensuite seulement résiliez votre abonnement chez SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut demander votre code RIO tant que la ligne est active, en appelant le 3179 depuis la ligne concernée. Sinon impossible de le récupérer. Faites ensuite votre demande d'abonnement chez RED avec portabilité de la ligne. Et ensuite seulement résiliez votre abonnement chez SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus