Passage technicien et réactivation de ma ligne ADSL

akassiko01
Visiteur

Bonjour, 

J'ai appelé le service client pour passer une commande internet afin d'avoir le wiffi et la tv chez moi. Ne m'y connaissant pas car c'est mon premier abonnement, celui que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un trou qui sera fait dans le mur. Je lui ai dit que j'étais locataire et mon bailleur refusait cela. Je pensais commander une box adsl, mais en fait c'était la fibre qui m'étais proposé. Le technicien est passé, j'étais absente mais mon frère était présent. Le technicien a coupé le passage de la ligne adsl pour installer la fibre. Je demande un autre passage du technicien afin de retablir la ligne adsl pour que je puisse cette fois avoir la box adsl, mais j'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec le service technique sfr. Après plus de 10 appels sans résultat, j'ai été balloté d'un service à un autre sans que quelqu'un ne veuille bien m'expliquer la démarche à suivre.

J'ai contacté un autre opérateur pour savoir si je pouvais avoir la box adsl chez eux. Ils m'ont précisé que si ma ligne adsl a été coupé par le précédent technicien. Je n'aurais pas internet par adsl quelque soit l'opérateur. Il va donc falloir rétablir la ligne adsl. Je vous epargne les dégâts causés par le technicien à mon domicile car j'ai déjà lancé une procedure pour un litige, qui est en cours. 

Ma question est que faut-il faire dans ma situation. 

Merci d'avoir tout lu

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @akassiko01,

 

Navré d'apprendre cela. Lorsque vous avez effectué votre test d'éligibilité, c'est l'offre ADSL qui était indiquée, et pas l'offre Fibre ? Normalement vous ne pouvez pas avoir la fibre si ce test indique que vous avez droit à l'ADSL uniquement.

 

En effet, si la ligne ADSL a été coupée, il faut d'abord la rétablir. Je vous conseille dans un premier temps d'insister auprès du service client, en demandant un rappel gratuit par un conseiller via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).

 

Si cela n'aboutit pas, écrivez un courrier détaillé à l'adresse suivante :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

 

  • le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
  • en objet l’offre impactée : ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • la date de votre dernier contact avec le Service Client,
  • un numéro d’appel pour vous joindre,
  • la copie de toutes les pièces justificatives que vous jugez nécessaires.

 

En espérant que cela s'arrange vite, tenez-vous au courant,

 

Bonne journée et bon week-end.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus