Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage ADSL vers Fibre et délai de rétractation

cub201
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai emménagé dans mon logement le 1er février. Souhaitant bénéficier de la fibre pour travailler correctement depuis la maison, j'ai contacté SFR pour souscrire une offre fibre. L'installation ne se faisant pas sans l'intervention d'un technicien, et que le premier rendez-vous disponible n'était pas avant fin février, SFR m'a conseillé d'opter pour une box ADSL qui serait active dès mon arrivée dans le logement, puis de faire le changement pour une offre fibre par la suite.

 

Mon offre ADSL étant correctement activée au 1er février, j'appelle pour le passage vers la fibre. Après plus de 2 semaines, la fibre est enfin installée mais les débits download/upload sont très décevant, car extrêmement variables. Parfois le débit est correct (bien que très en dessous des débits théoriques annoncés), et parfois il est vraiment très mauvais.

 

N'étant pas du tout satisfait, j'aimerais faire usage de mon droit de rétractation de 14 jours. Ma question est sur la validité de ce délai: sachant que l'offre ADSL m'engageait pour 12 mois à partir du 1er février, et que l'offre fibre m'engage pour 12 mois également à partir du 24 février, puis-je faire valoir mon droit de rétractation de 14 jours de l'offre fibre et quitter SFR pour passer chez un autre opérateur?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cub201

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).

Consulter les Conditions Générales de Vente

Si vous souhaitez vous rétracter car votre équipement est en panne ou défectueux, vous pouvez prendre contact avec la cellule SAV en envoyant un mail à l'adresse suivante : savsfrvpc@sfr.com. La cellule SAV vous informera directement des modalités de retour et d'échange du mobile.

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cub201

 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne).

Consulter les Conditions Générales de Vente

Si vous souhaitez vous rétracter car votre équipement est en panne ou défectueux, vous pouvez prendre contact avec la cellule SAV en envoyant un mail à l'adresse suivante : savsfrvpc@sfr.com. La cellule SAV vous informera directement des modalités de retour et d'échange du mobile.

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus