Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture de nouvelle ligne non précisée

nelsonsa01
Visiteur

Bonjour, 

 

Il y a quelques jours, je reçois un appel de la part de SFR, on me propose une offre sans engagement de 10€ par mois que j'accepte, jusque là tout vas bien.

Mais avec les mails que je reçois, je me rend compte que c'est en fait une nouvelle ligne et non mon forfait qui change, chose qu'on ne pas pas du tout précisé lors de l'appel !!

 

Donc je me retrouve maintenant avec deux puces, deux forfaits pour moi tout seul, je compte résilier dés que possible et bien sur les frais seront pour ma poire...

 

Pourquoi on me propose un forfait alors que j'ai déjà une ligne ? Pourquoi on me le fait passer en nouvelle ligne alors que ce n'est pas précisé ? Surtout que j'ai répondu à une question de la part de l'opérateur en disant que j'étais TOUT SEUL, j'ai pas besoin de deux lignes.

 

Je me prend toujours des **bleep** de ce genre pour me faire payer des frais, je suis un smicard arrêtez de me proposer des offres tous les jours, parce que oui, je reçois des appels de SFR tous les jours, c'est du harcèlement à ce niveau là.

 

De plus, je ne comprend pas les factures de mon forfait actuel, un mois c'est 40€ l'autre mois c'est 60€, vous me faites perdre trop d'argent, autre chose, j'ai changé de numéro et on m'a donné un numéro ou je reçois des appels de pleins de gens, de la Tunisie aussi, et je ne peux pas m'inscrire à pleins de choses puisque le numéro est à chaque fois déjà utilisé, j'ai payé ce numéro 20€, quand même !

 

Ensuite, je reçois toutes les semaines un mail qui dit que je dois 300€ d'une ancienne ligne que j'ai déjà résilié, et quand j'ai un opérateur au bout du fil il me dit que j'ai rien, c'est quoi ce mail ?

 

Je veux résilier ma box et mon forfait téléphone, c'est trop d'anxiété pour moi au quotidien, ainsi qu'on supprime totalement mon nom de vos bdd, je compte pas payer la résiliation, je souhaite qu'on envoi mon dossier directement à une société de recouvrement pour boucler cette affaire le plus rapidement possible.

 

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nelsonsa01,


Je comprends votre ressenti face aux différentes déconvenues dont vous me faites part, sachez tout d'abord que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vais néanmoins tenter de vous répondre au mieux.


Concernant l'offre sans engagement dont vous nous faites part sachez que dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Vous pouvez donc annuler cette offre et ce sans frais de résiliation.

Concernant les nombreuses sollicitations dont vous nous faites part sachez que vous pouvez comme vous l'avez fait gérer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.


Pour éviter les autres appels téléphoniques non désirés, je vous invite à inscrire votre numéro de téléphone sur Liste Rouge, le service Bloctel et la Liste Robinson.


Concernant le montant de vos factures mensuelles je vous invite à prendre connaissance du détail de vos factures afin de mieux comprendre ces écarts.

Pour accéder à vos factures, rien de plus simplement directement depuis votre smartphone :

1-Rendez-vous sur votre application mobile SFR&Moi
2-Touchez la rubrique Conso
3- Sélectionnez Factures
4- Choisissez la facture
que vous souhaitez visualiser
5- Appuyez sur Voir votre facture

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. Si vous constatez des irrégularités sur vos factures n'hésitez à vous rapprocher du service client SFR via Facebook et Twitter afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.


Enfin concernant ces fameux mails, il est très probables qu'ils s'agissent de mails frauduleux si vous avez fait plusieurs fois le point avec le service client SFR qui vous a confirmez que vous ne deviez rien. Vous reconnaîtrez ce type de mails grâce à l'adresse de l’expéditeur souvent étrange (nombres, intitulé, etc),

la syntaxe et l’orthographe souvent bancales et des logo SFR en mauvaise définition ou mal découpés.


Je comprends votre envie de résilier face à toutes ces déconvenues, j'espère néanmoins avoir pu vous montrer que SFR prend votre situation ainsi que votre satisfaction très au sérieux et fera toujours de son mieux pour vous accompagner au quotidien !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.



Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nelsonsa01,


Je comprends votre ressenti face aux différentes déconvenues dont vous me faites part, sachez tout d'abord que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vais néanmoins tenter de vous répondre au mieux.


Concernant l'offre sans engagement dont vous nous faites part sachez que dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis (si achat d'un mobile ou d'un accessoire) ou du courrier de confirmation de commande (si ouverture d'une ligne). Vous pouvez donc annuler cette offre et ce sans frais de résiliation.

Concernant les nombreuses sollicitations dont vous nous faites part sachez que vous pouvez comme vous l'avez fait gérer vos préférences de contact par SFR sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts. Notez qu'il faut 48h avant que cela soit pris en compte.


Pour éviter les autres appels téléphoniques non désirés, je vous invite à inscrire votre numéro de téléphone sur Liste Rouge, le service Bloctel et la Liste Robinson.


Concernant le montant de vos factures mensuelles je vous invite à prendre connaissance du détail de vos factures afin de mieux comprendre ces écarts.

Pour accéder à vos factures, rien de plus simplement directement depuis votre smartphone :

1-Rendez-vous sur votre application mobile SFR&Moi
2-Touchez la rubrique Conso
3- Sélectionnez Factures
4- Choisissez la facture
que vous souhaitez visualiser
5- Appuyez sur Voir votre facture

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. Si vous constatez des irrégularités sur vos factures n'hésitez à vous rapprocher du service client SFR via Facebook et Twitter afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.


Enfin concernant ces fameux mails, il est très probables qu'ils s'agissent de mails frauduleux si vous avez fait plusieurs fois le point avec le service client SFR qui vous a confirmez que vous ne deviez rien. Vous reconnaîtrez ce type de mails grâce à l'adresse de l’expéditeur souvent étrange (nombres, intitulé, etc),

la syntaxe et l’orthographe souvent bancales et des logo SFR en mauvaise définition ou mal découpés.


Je comprends votre envie de résilier face à toutes ces déconvenues, j'espère néanmoins avoir pu vous montrer que SFR prend votre situation ainsi que votre satisfaction très au sérieux et fera toujours de son mieux pour vous accompagner au quotidien !

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.



Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus