Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture de ligne non souhaitée

sbergei
Visiteur

Bonjour,

Je suis choqué des pratiques commerciales qu'un conseiller SFR vient de pratiquer : il m'a contacté mercredi dernier pour me proposer une offre Fidélité grâce à laquelle mon forfait 4G sera réduit à 5€/mois pendant 12 mois.

Jusque-là tout va bien mais ça me paraissait trop beau pour être vrai, je lui demande de m'envoyer la proposition par écrit, sur mon Espace Client SFR pour que je réfléchisse à sa proposition.

Je reçois la proposition écrite et je vois qu'en plus de la réduction, je dois payer 1€ pour avoir une nouvelle carte SIM + 10€ pour souscrire à cette nouvelle offre. Etrange qu'il ne m'ait pas précisé ces coûts au téléphone, mais bon l'offre est financièrement à mon avantage.

Il me rappelle le jour même, je lui demande à quoi correspondent ces coûts, et au final j'accepte la proposition, je serai gagnant financièrement même si je payer ces 11€ aujourd'hui...

En recevant la carte SIM aujourd'hui, je viens de comprendre ce que le conseiller s'est bien gardé de me préciser : CET **bleep** M'A VENDU UNE LIGNE SUPPLEMENTAIRE A 5€/MOIS (tout en se faisant une petite commission sur mon dos au passage), avec un nouveau numéro de téléphone etc..etc... Il s'est bien gardé de me préciser quoi que ce soit qui puisse me faire suspecter un changement de numéro de téléphone, ou l'ouverture d'une nouvelle ligne.

Manque de pot pour lui, j'ai 14 jours pour me rétracter (Art.L 221-18 et s., Code de la Consommation) et je vais porter plainte contre SFR pour manoeuvres frauduleuses et réclamer des dommages-intérêt précisément au nom de ma fidélité avec SFR (opérateur que j'utilise sans interruption depuis 2008).

Mais je reste dégoûté par les manoeuvres d'un tel parasite, si vous avez été victime de manoeuvres similaires, aidez-moi à les dénoncer !

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sbergei,


 Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.

Vous pouvez en effet vous rétracter. 

Si vous avez besoin d'aide, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller via Facebook ou Twitter. Ce dernier aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous accompagner dans la démarche et si besoin il pourra agir directement pour tenter de retirer cette ligne non désirée.


J'espère que votre problème sera résolu rapidement.


Je vous souhaite une agréable journée.


Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sbergei,


 Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.

Vous pouvez en effet vous rétracter. 

Si vous avez besoin d'aide, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller via Facebook ou Twitter. Ce dernier aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous accompagner dans la démarche et si besoin il pourra agir directement pour tenter de retirer cette ligne non désirée.


J'espère que votre problème sera résolu rapidement.


Je vous souhaite une agréable journée.


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus