Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture d'une seconde ligne sans mon consentement. Demande de remboursement et résiliation

christophe5417
Visiteur

Bonjour,

L'année dernière un vendeur m'a contacté pour renouveler mon forfait, j'ai accepté. Il m'a informé que pour renouveler mon forfait je devais changer de numéro, ce qui est assez étrange car j'ai comme beaucoup de personnes déjà renouvelé mon forfait et il n'était jamais question de changer de numéro.

Après m'avoir expliqué que je devais changer de numéro car le nouveau forfait l'exigeait, j'ai finalement accepté.

Avant-hier je me suis rendu compte que le vendeur ne m'a pas renouvelé mon forfait mais à ouvert une seconde ligne, ce qui explique le changement de numéro.

Je souhaiterai le remboursement et la résiliation de cette deuxième ligne que je n'ai jamais voulu. 

Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre?

 

Je trouve scandaleux qu'un vendeur SFR puisse mentir de cette façon. La conversation ayant été enregistré, je suis certain que je peux prouver à SFR ma bonne foi. 

Si ce n'est pas une erreur, alors ça ne peut qu'être qu'une **bleep** de la par de ce vendeur.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.  ! Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophe5417
En effet je comprends tout à fait votre désarroi face à la situation. Je ne vois vraiment pas pourquoi le conseiller vous a indiqué que le changement était obligatoire pour renouveller votre forfait, ce n'est pas vrai.
Pour faire le point sur votre situation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre situation, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier pourra accéder à votre dossier client.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophe5417
En effet je comprends tout à fait votre désarroi face à la situation. Je ne vois vraiment pas pourquoi le conseiller vous a indiqué que le changement était obligatoire pour renouveller votre forfait, ce n'est pas vrai.
Pour faire le point sur votre situation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre situation, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier pourra accéder à votre dossier client.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophe5417
Visiteur

Je viens de contacter un conseiller SFR qui m'a transféré dans un autre service.

J'ai expliqué ma situation. Un conseiller m'a demandé si j'avais reçu un e-mail de confirmation de l'offre que j'ai accepté et après avoir recherché sur ma boîte mail, je n'avais rien reçu excepté la confirmation de l'envoie par la poste de ma nouvelle carte sim.

N'ayant plus accès à mon ancienne ligne (je croyais qu'elle serait résilier donc j'ai jeté la carte SIM), je ne peux pas savoir si cette confirmation m'a été envoyé en SMS.

Le conseiller ne pouvant pas réécouter la discussion que j'ai eu avec le vendeur, je dois envoyé un courrier AR au service client réclamation encaissement de Lyon.

Je trouve assez déroutant que dans une société ultra connecté comme la notre, je doive encore envoyé des courriers AR, qui de plus sont payant; mais soit.

Il est dommage de faire toutes ces démarches alors que le simple fait de réécouter la discussion avec le vendeur suffirait à prouver mon bon droit.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophe5417,

Je vous invite à effectuer cet envoi en AR comme vous l'a conseillé le conseiller.
Tenez-nous s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophe5417
Visiteur

Je fais suite au message que j'ai posté à cette adresse  https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/ouverture-d-une-seconde-ligne-sans-mon-cons...

 

Bonjour,

L'année dernière un vendeur m'a contacté pour renouveler mon forfait, j'ai accepté. Il m'a informé que pour renouveler mon forfait je devais changer de numéro, ce qui est assez étrange car j'ai comme beaucoup de personnes déjà renouvelé mon forfait et il n'était jamais question de changer de numéro.

Après m'avoir expliqué que je devais changer de numéro car le nouveau forfait l'exigeait, j'ai finalement accepté.

Récemment je me suis rendu compte que le vendeur ne m'a pas renouvelé mon forfait mais à ouvert une seconde ligne, ce qui explique le changement de numéro.

Le vendeur m'a expressément indiqué que ma première ligne sera résilier automatiquement. Toutes mes indications peuvent être vérifiées en écoutant la conversation que j'ai eu avec lui. 

Je n'ai donc plus utilisé ma première ligne mais j'ai continué à la payer.

J'ai envoyé un courrier AR à SFR pour expliquer ma situation comme me l'a indiqué un conseiller. 

La réponse est un refus de me rembourser car je n'ai pas fait de demande de résiliation, or le vendeur m'avait assuré que la résiliation serait faite automatiquement. Encore une fois tout peut être vérifié en écoutant la conversation qui est censée être enregistrée. Il est facilement vérifiable de constater que je n'ai plus du tout utilisé ma première ligne depuis que ma deuxième ligne est active.

Je souhaite que SFR revoit sa position quant à mon cas. Ce vendeur m'a honteusement menti et SFR ne veut pas m'en donner la preuve. J'aimerai qu'il fasse un effort pour étudier sérieusement mon cas.

En cas de refus j'irai aussi loin que possible pour obtenir justice. Je suis client SFR depuis des années et vous me remerciez en me volant plus de 400€.

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophe5417, Suite à votre retour, j'ai procédé à la réouverture de votre dossier.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial de SFR. Ce dernier se chargera de vous recontacter pour faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fabiancu01
Visiteur

Bonjour, une de vos opératrice viens de tenter de me faire ouvrir une deuxième ligne en essayant de me faire croire que ce nouveau forfait remplacerait l'ancien alors qu'il se serait juste ajouté à ma facture. C'est scandaleux, je suis chez sfr depuis plus de 20 ans et vous essayez de m'arnaquer. Je suis engagé chez vous encore quelques moi, dès que mon abonnement se termine je pense partir à la concurrence

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fabiancu01,

Vous avez posté dans un sujet datant d'avril 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus