Réponse certifiée par SFR Question résolue

options payantes

romainco04
Visiteur

Bonjour

La validation de nouvelles options payantes dont la demande n'émane pas de l'utilisateur est une pratique commerciale inacceptable.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @romainco04,


Merci pour votre retour. La démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier) si vous souhaitez conserver votre offre actuelle.


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @romainco04,


Merci pour votre retour. La démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier) si vous souhaitez conserver votre offre actuelle.


Bonne journée.

romainco04
Visiteur

Bien sûr, c'est bien ce procédé qui est inacceptable (et probablement illégal):

L'"offre" n'en est pas une puisqu'elle est appliquée sans demande de l'utilisateur et que c'est l'utilisateur qui doit effectuer une démarche pour la refuser. La stratégie marketing mise sur le pourcentage d’utilisateurs qui n'effectueront pas cette démarche d'annulation par manque de temps, d'attention, de compétence numérique... alors qu'ils n'ont pas un réel besoin d'appels illimités en Europe par exemple.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Le procédé n'est évidemment pas illégal. Une rapide recherche vous donnera de multiples sujets et articles à ce propos :).


Bonne fin de journée !

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