Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option TV non souscrite - aucun recours avec le "service client"

lailaso01
Visiteur

Bonjour,

 

SFR, il va vraiment falloir que vous cesser ces procédures frauduleuses et abusif!

Nous en tant que client avons signes un contrat avec vous et non avec RMC SPORT, Vous devez prendre votre responsabilité à tout les niveaux.

 

Nous aussi avions été victime ou je dit bien victime de cette **bleep** "abonnement RMC SPORT" via la télécommande et bien d'autres. Le seul personne qui aurait pu faire cette achat est notre fils de 3 ans, comme nous l'avons explique dans notre courrier de réclamation :

 

En effet en date du 28 juillet 2022 nous avons contacter le service client de SFR Box, pour avoir des explications sur le montant de notre facture. Le service client nous informe qu’un abonnement de RMC SPORT d’un montant de 9.90€ avec engagement en date du 08 mai 2022 a été souscrit via la box.
Cependant comme nous l’avions expliqué en date du 09 mai 2022, au service client SFR plusieurs achats ont été fait sans notre constamment. En effet notre fils âgé de 3 ans à procéder à ces achats.
Nous avons donc demandé le remboursement et le blocage de toutes les options d’achats possible qui aurait pu s’ajouter à notre offre de base. C’est bien ce qui a été fait ce jour-là.
A savoir que lors de cette appel l’abonnement de RMC SPORT apparemment souscrit en date du 08 mai 2022 n’a pas été mentionné, car si tel était le cas nous aurions été dans les délais de rétractation et aurions demander le remboursement de ce dernier, comme ce qui a été fait pour les autres.
Suite à cette régularisation, le code parental à été activé avec l’assistance du conseillé, donc notre fils de 3 ans n’a pas pu effectuer d’achat via la box et personne d’autre ne la fait pour la simple bonne raison que nous ne sommes pas intéressé par ce bouquet.
De plus nous n’avons pas reçu de message, mail ou courrier de confirmation lié à l’achat de cette abonnement ni de la part de SFR ni de RMC SPORT. Encore une fois si nous avions été informer nous aurions pris les mesures nécessaires et aurions demander la résiliation immédiate de cette abonnement.
Comme nous l’avons toujours surligné, nous n’avons nul besoins d’un forfait ni d’un bouquet quelconque. Nous avons souscrit chez SFR on leur demandant l’offre box la moins cher possible étant donné que nous ne regardant pratiquement jamais la télévision si ce n’est que pour les dessins-animés de notre enfant et accéder à la plateforme Netflix. Nous avons également constaté que plusieurs personnes étant dans le même cas que nous se plaigne sur des sites internet de cette procédure frauduleuse et mentionne que cette pratique est illégale.

 

Malheureusement pour nous, nous sommes rendu compte de l'ajout de ce bouquet 2 mois plus tard.

 

aujourd'hui nous avons reçu la réponse de SFR est :


Par courrier du 01/08/2022, vous faites part de votre réclamation concernant votre contrat SFR Fixe. Vous demandez la régularisation de votre dossier à propos de la résiliation de RMC sport.
Concernant votre demande de résiliation et remboursement, nous tenons à vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre requête.
En effet, nous avons constaté que la souscription du bouquet « RMC Sport - Engagement 12 mois » a été effectuée via la télécommande de votre décodeur TV en date du 08/05/2022. À ce titre, une confirmation écrite vous a été adressée.
la résiliation anticipée de l'option avec engagement entraînera des frais de résiliation correspondant à la période restant due.
Nous vous informons également que vous avez la possibilité de la résilier depuis votre Espace Client, rubrique « Offre et Equipements » puis « Supprimer des options ».
Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.
SFR vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.
Votre Equipe SFR.

 

Nous sommes hyper en colère, dégouter et déçu de SFR.

C'est vraiment du grand n'importe quoi. nous n'avons reçu aucune confirmation écrite que ce soit par mail ou par courrier? si tel est le cas alors transmettez nous une copie et  la date de l'envoi de cette fameuse confirmation écrite. Nous regrettons amèrement notre abonnement chez vous et avions qu'une hâte que la fin de l'engagement arrive à terme.

Nous saisirons et ferons part de ces procédures FRAUDULEUSE, INAPROPRIE, SCANDALEUX , au service des consommateur, aux associations qu'il faudra pour que justice soit faite. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @lailaso01,


Je comprends votre ressenti. Il est possible que la confirmation par mail soit passée dans les spams, ou supprimée par erreur. Dans tous les cas, n'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. Je vous invite à contacter un conseiller si vous le souhaitez, afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée. 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @lailaso01,


Je comprends votre ressenti. Il est possible que la confirmation par mail soit passée dans les spams, ou supprimée par erreur. Dans tous les cas, n'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. Je vous invite à contacter un conseiller si vous le souhaitez, afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Bonne journée. 

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lailaso01 

 

En effet, ces histoires d'abonnement involontaire (du côté du client) sont évidemment particulièrement affreuses pour le client car :

  • évidemment ils ne souhaitait pas payer cette dépense
  • et manifestement, du côté du fournisseur ils se doivent de n'être pas trop "coooooool" et accepter d'enlever sans broncher toute demande de "il y a quelques jours je me suis abonné par erreur", car sinon des tas de petits malins s'abonneraient un soir de finale alléchante, et annulerait tout le lendemain...

Mais dans T-ton cas, cependant, avec plein d'autres achats "par erreur" le même jour, ça plaide largement pour ta bonne foi et donc milite pour un geste commercial qui aille dans ton sens.

 

À ta place, j'éviterai cependant de les attaquer de front avec le vocabulaire "procédures frauduleuses", car hélas le droit français est hélas parfaitement de leur côté

  • non seulement ils ne sont pas responsables des "erreurs" à ton domicile
  • mais surtout, pour les abonnements à des services à péages, le délai de rétractation peut être annulé (avec confirmation du client !) en raison de l'activation immédiate des droits (les 14 jours c'est censé être un gel de la transaction pour "réfléchir à son achat, ce n'est pas une période d'essai où le service marche pour tester") : donc le droit français permet, en échange d'une confirmation de l'utilisateur de lui activer immédiatement l'abonnement en échange du renoncement aux 14 jours de rétractation => c'est le point 2 parmi les 7 cas d'exemption légaux de délai de rétractation explicités ICI

Bref, à mon sens, tu n'es pas dans un cadre de "fraude" (où du coup tu pourrais les mettre au devant de la loi qu'ils ne respectent pas), mais alors pas du tout, mais dans un cadre de geste commercial (où il te faut être plus diplomate).

Comme je trouve ton cas tout à fait légitime (les achats cliqués par erreur par un enfant, ce n'est pas "profiter" du système) j'espère qu'en insistant et réinsistant, et surtout en faisant un courrier aux niveaux supérieurs prévus pour les litiges commerciaux, tu parviendra au résultat : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus