Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offres automatiques

ertsanob
Visiteur

J'interdit à SFR de modifier mon contrat en ajoutant des options que je ne demande pas.

La dernière, appel des mobiles en Europe à 3€ par mois.

J'imangine les personnes agées qui ne font pas attention, doivent payer le max sans le savoir...

 

Ainsi, je me répète, je vous interdit de changer mon offre sans demander mon avis avant !

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ertsanob,


Comme indiqué, la démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Je vous invite à vous y référer :).


Bonne journée ! 

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous ne faites pas la manipulation pour refuser l'offre, l'augmentation sera automatiquement appliqué. Vous ne vous adressez pas à sfr sur ce forum qui est un espace d'entraide entre abonnés et rien d'autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ertsanob
Visiteur

Justement au moins ils seront informés qu'ils doivent surveiller leurs offres de très près !

ertsanob
Visiteur

Et ce n'est as refuser l'offre que l'on devrait faire, c'est éventuellement l'accepter !!

Ceci est de la ventre forcée..

jnq35
Client Top Contributeur
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ertsanob 

 

Je comprends aisément ton point de vue (et ton erreur) il est tellement répandu sur les forums, puisque souvent le client se croit protégé et tranquille.

 


J'interdit à SFR de modifier mon contrat [..]

Le problème c'est que tu ne PEUX PAS L'INTERDIRE : c'est justement parce que c'est prévu par la loi française qu'un commerçant peut changer un contrat (en contenu comme en tarif).. IL a juste besoin de t'avertir qu'il va le faire et c'est bon. C'est la loi, c'est permis, c'est ainsi...

Et ce que la loi permet, c'est que le client (mécontent) n'est pas obligé de subir ces nouvelles conditions, il peut alors résilier sans frais et partir.

 


Ceci est de la ventre forcée..


Non plus, tu te trompes encore.

Ce n'est pas de la vente forcée (même si cette rumeur est souvent relayée par méconnaissance du droit français) et même c'est parfaitement légal :

  • c'est confirmé par une association nationale de consommateurs depuis des mois : ICI
  • c'est confirmé par la DGCCRF comme retranscrit sur ce forum, dont les discussions antérieurs valent le coup d'être lue : ICI

Bref, hélas, il faut faire avec ces procédés, d'ailleurs désormais très répandu chez les opérateurs ; par exemple pratiqués cette année par 3 "grands" sur 4 => SFR, mais aussi Orange et Bouygues (lire ICI).

Après, le client reste libre de choisir son commerçant bien sûr.

 


Et ce n'est as refuser l'offre que l'on devrait faire, c'est éventuellement l'accepter !!


Si tu oublies que c'est une augmentation de tarif oui. Si maintenant tu prends en compte l'évidence (comme le décrit l'asso de consommateurs mon 1er lien) que c'est une augmentation de tarif, tu comprends aisément qu'il n'inverseront pas la validation... Penses-tu vraiment qu'il y ait beaucoup de clients pour aller cliquer sur "oui oui, s'il vous plait, augmentez mon tarif !". Qu'en penses-tu ?

À+

 

P.S. Ah ah, pendant que j'écrivais @jnq35 a conseillé les mêmes liens que j'ai introduit dans mes réponses.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ertsanob,


Comme indiqué, la démarche pour refuser l'évolution d'offre proposée se trouve sur la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Je vous invite à vous y référer :).


Bonne journée ! 

lag0
Contributeur Loisir

Bonjour,

Sauf que la procédure pour refuser ne fonctionne pas ! Je clique sur le lien dans le mail, j'arrive sur une page où je peux cliquer sur "conserver mon offre" et je me retrouve avec un sablier qui tourne en permanence...

Bon j'ai réussi en utilisant mon téléphone, sur le PC cela ne fonctionnait pas comme décrit ci-dessus...

lolarose
Visiteur

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai trois lignes, j'ai réussi à accéder juste une fois pour annuler. Pour les autres j'ai changé 3 fois de navigateur, j ai essayé le chat mais je suis tombé sur une conseillère que fait exprès de ne pas comprendre et me propose plusieurs fois cette offre quand je réponds xxx fois que non elle me met en attente soit disant pour vérifier mon dossier. à plusieurs reprise... Pour le 1023 je n en parle même pas !! j ai abandonné.  J essayerai un autre jour. Bon courage pour ces petits tracas qui nous polluent notre quotidien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lolarose 

 


j'ai changé 3 fois de navigateur, j ai essayé le chat mais je suis tombé sur une conseillère que fait exprès de ne pas comprendre et me propose plusieurs fois cette offre quand je réponds xxx fois que non elle me met en attente soit disant pour vérifier mon dossier. à plusieurs reprise... Pour le 1023 je n en parle même pas !! j ai abandonné. 

C'est vrai que là c'est parfaitement anormal.

Certes il peut y avoir des couacs techniques (côté SFR comme côté client parfois) pour réussir à utiliser le lien soi-même.

Mais quand on passe par un agent SFR, cela ne devrait pas présenter toutes ces difficultés. Étrange... Surtout que lors de ces campagnes d'augmentation, le 1023 est bien présenté comme alternative en cas d'échec à le faire soi-même par le web (cf. image ci-dssous).

À+

 

cas2.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus