Question résolue

Offre THD power et box 8 mais pas de fibre

Litonius
Visiteur

Bonjour à tous.

j'ai un problème un peu particulier et comme la gentille télé-opératrice du service client m'a semblé un peu dépassée, je voudrais votre avis éclairé :

 

avant de basculer automatiquement chez SFR, j'étais client Numéricâble avec un abonnement et une connexion au Câble (tous les autres opérateurs ne me proposant qu'une connexion ADSL). Aujourd'hui le 11 mars 2020, la fibre optique n'est pas encore installée dans mon immeuble.

 

Ma box se faisant un peu vieille et souffrant de symptômes de vieillesse depuis quelques mois (le disque dur n'étais plus reconnu 1 fois sur 2, la connexion Wifi se perd également, le son se désynchronise parfois de l'image), je décide de regarder de nouvelles offres sur le site sfr.fr le 04 mars.

A ce moment, le site me lance un test d'éligibilité et me propose 2 offres : SFR THD et SFR THD POWER ainsi que la possibilité d'avoir la nouvelle box 8.

Je valide l'offre SFR THD POWER avec, en plus, la nouvelle box.

Je reçois le mail de confirmation de commande le soir même à 22h00, mail qui me précise que je pourrai consulter le suivi commande 48 heures plus tard.

 

Depuis lundi, j'essaie de consulter mais j'ai un menu vide (un bandeau violet avec rien marqué dedans et en haut, le numéro de commande qui reste vide).

Méfiant, j'appelle le service client au 1023 ce matin le 11 mars. La télé-opératrice me confirme la commande mais me dit que je n'ai pas de nouvel équipement qui doit arriver. Je lui rétorque que j'ai bien commandé la nouvelle box (option (à 7 euros par mois) qui est confirmée dans mon mail de confirmation de commande). Elle vérifie et me dit qu'elle programme un envoi de box. Rassuré mais toujour sméfiant, je lui demande si je suis bien éligibile à l'offre que j'ai souscrite, en précisant que je n'ai qu'une connexion par câble coaxial et pas du tout de fibre optique. Après une mise en attente, elle me répond que oui, c'est compatible câble.

 

J'ai quand même un doute (désolé madame la télé-opératrice) car je lis partout que ceux qui ont une offre THD et la Box8 ont aussi la fibre. Donc ma question : est-ce que ma situation est arrivé à l'un ou plusieurs d'entre voius et que tout s'est bien terminé ?

Là déjà, je constate que si je n'avais pas contacté le service client, je pourrais attendre ma box pendant des années lol.

Merci d'avance et pavé césar

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 

 

Alors je confirme, il existe bien une Box 8 câble coaxial (FTTB) : la Box 8 THD, comme on peut le voir dans l'assistance SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html).

 

Avant, SFR appelait également "le câble" (FTTB) "la fibre" parce que c'est de la fibre jusqu'au bâtiment. C'est peut-être pour çà la confusion...

 

Après, je ne peux pas renseigner sur tout : j'ai la Box 8 Fibre (FTTH).


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 

 

Alors je confirme, il existe bien une Box 8 câble coaxial (FTTB) : la Box 8 THD, comme on peut le voir dans l'assistance SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html).

 

Avant, SFR appelait également "le câble" (FTTB) "la fibre" parce que c'est de la fibre jusqu'au bâtiment. C'est peut-être pour çà la confusion...

 

Après, je ne peux pas renseigner sur tout : j'ai la Box 8 Fibre (FTTH).


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Litonius
Visiteur

D'accord TaZe78 et merci pour ces explications.

Dans le mail de confirmation de commande, il est indiqué que j'ai souscrit à l'option "SFR BOX 8 Xpérience 2020".

Je ferais bien de rappeler le service client et de vérifier quel pack ils ont prévu de m'envoyer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Effectivement il y'a la technologie Fibre coaxiale (FTTB) et c'est la THD avec la BOX TV 8 et la BOX THD 8, pour plus d'infos rendez-vous sur https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html . Je vous rassure tous va bien terminer.

Litonius
Visiteur

Merci pour vos réponses mais je ne suis pas rassuré.

Je vous raconte la suite de mon épopée :

j'ai donc rappelé le 1023, le 11 mars, pour qu'on me confirme que l'équipement prévu dans ma commande état bien la box 8 THD. La gentille dame avec l'accent bangladesh, après 2 minutes de vérifications, me répond : "oui".

 

Hier le 12 mars, je reçois un SMS qui me dit que le colis a été confié au transporteur. Le 13, donc aujourd'hui, le colis arrive au point relais (chapeau SFR, pour la rapidité pour ce coup-là). J'ouvre le carton, qui me semble peu lourd et petit et là, vision d'horreur : il n'y a que la Box TV.

 

Illico presto, j'appelle le 1023. Je précise à une nouvelle gentille dame, avec le même accent, que j'ai reçu la box TV mais pas le routeur. Et là, attention, grand moment de service client, elle me répond : "si je comprends bien monsieur XXX, vous avez reçu la box mais pas le décodeur ?"... Purée mais pour quelqu'un qui travaille au service client d'un provider Internet, c'est compliqué de comprendre le mot "routeur" ??????

J'ai donc été obligé de changer de vocabulaire pour bien me faire comprendre. La gentille dame, après 4-5 minutes d'attente, me prévient qu'il y a en effet un souci dans ma commande car elle ne voit pas de box internet prévue à l'envoi (alors que, je le rappelle, j'avais demandé lors de mon deuxième appel, qu'on VERIFIE l'équipement à envoyer).

Elle ajoute qu'elle ne peut pas changer la commande et qu'elle transmet mon problème au service "Solutions SFR", qui doit me rappeler sous 7 jours max.

 

J'ai passé commande sur sfr.fr parce que ça me semblait plus simple de tout faire en ligne mais la prochaine fois, je me contenterai d'aller en boutique (45 kms la plus proche de chez moi)...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus