Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre souscrite différente de celle annoncée

qbons01
Visiteur

Bonjour,

Tout d'abord je n'en veux pas particulièrement à l'opérateur fautif, j'en veux à SFR qui n'a aucune mesure face à ce genre de problème.

 

J'ai eu beaucoup de problèmes chez d'autres opérateurs auparavant, mais jamais un problème de vente de vente mensongère comme celui que je viens de vivre. On m'a promis un produit tout autre que celui que j'ai: moins cher, et qui remplace mon offre précédente. Vous l'aurez compris il n'en est rien. J'ai pris l'offre en me disant que de toute façon tout était enregistré, mais aujourd'hui je le regrette: comme le dit ce client quand on cherche à porter plainte, on apprend que les enregistrement sont confidentiels et inutilisables en tant que preuve.


Je suis un étudiant, je n'ai pas les moyens de payer ce genre d'offres, à moins de vivre au goutte à goutte, ce que je ne compte pas faire pour une compagnie qui touche gros sur le dos de personnes en situation compliquée comme moi. On m'a proposé des services gratuits pour rattraper tout ça: un coyote pour contrebalancer les 400 euros que tu payes en trop. Je suis mécontent et je pensais que ma fidélité allait payer, bref je suis stupide.

 

J'aurais donc deux questions:

Y a-t-il une quelconque solution? Je n'ai vraiment pas envie de me limiter, j'ai déjà assez de mal avec mon loyer.

Que se passe-t-il si je refuse de payer? Est-ce que j'aurai des problèmes sachant que l'acte illégal vient de SFR avant de venir de moi?

 

Merci pour ceux qui auraient une solution.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @qbons01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de faire le point sur votre offre et trouver une issue à votre problématique, outre les moyens proposés par @Ryry  (merci pour ton intervention), je vous invite à contacter le service SFR traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider vers la régularisation de votre facturation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @qbons01 

 


J'ai pris l'offre en me disant que de toute façon tout était enregistré, mais aujourd'hui je le regrette: comme le dit ce client quand on cherche à porter plainte, on apprend que les enregistrement sont confidentiels et inutilisables en tant que preuve.

En effet, ces histoires de conversations enregistrées sont un peu faussement rassurantes : malgré des "rumeurs" qui circulent, je n'ai jamais croisé un seul client qui a réussi à récupérer les fameux enregistrements auprès de son opérateur (et pourtant j'ai des collègues qui sont allés jusqu'à porter plainte contre Free et aussi contre Bouygues pour les avoir).

 

Par contre, bien des fois tout de même, en portant litige en interne chez un opérateur, eux ont écouté en interne l'enregistrement et parfois tranché en faveur du client. Ce n'est donc pas totalement inutile...

 


J'aurais donc deux questions:

Y a-t-il une quelconque solution? Je n'ai vraiment pas envie de me limiter, j'ai déjà assez de mal avec mon loyer.

Que se passe-t-il si je refuse de payer? Est-ce que j'aurai des problèmes sachant que l'acte illégal vient de SFR avant de venir de moi?


Certes, si on prend ton récit au pied de la lettre, la première erreur est côté SFR : un vendeur qui t'aurait berné sur le tarif final (sciemment ou non c'est un autre problème). Mais en effet si tu refuses de payer tu te mets dans la position la plus inconfortable des deux :

  1. tu es le pot de terre contre le pot de fer, c'est déjà compliqué du départ
  2. mais en plus tu n'as aucune preuve de ce que tu avances : du coup ton fournisseur est, en apparence, en droit de réclamer tes factures, de transmettre tes sommes aux services contentieux, voire de faire un recouvrement... Bref, des ennuis en vue bien sûr, surtout pour une somme non ridicule.

=> c'est donc en général un différend qu'il faut plutôt régler à l'amiable dans une discussion de geste commercial avec ton "commerçant".

 

Par contre tu peux essayer de faire rectifier les choses à l'amiable (et au pire obtenir une résiliation sans frais si le tarif promis ne peut pas être donné par SFR, en utilisant cette procédure de litige disponible dès 1 mois après ta première réclamation : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @qbons01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de faire le point sur votre offre et trouver une issue à votre problématique, outre les moyens proposés par @Ryry  (merci pour ton intervention), je vous invite à contacter le service SFR traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider vers la régularisation de votre facturation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus